Mondial 2014 : blessures et forfaits en cascade pour la 6e journée des éliminatoires

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coup dur pour le sélectionneur des Chipolopolo Boys, Hervé Renard, qui sera finalement privé de deux attaquants, et non des moindres, pour le match que la Zambie livrera ce vendredi au Ghana : Jacob Mulenga (photo) et Collins Mbesuma seront donc forfaits à Kumasi.

Déjà assurée de finir en tête du groupe H, l’Algérie de Vahid Halilhodzic ne pourra finalement pas compter sur son latéral droit, Liassine Cadamuro. Le sociétaire de la Real Sociedad, touché en championnat le week-end dernier, est venu faire constater sa blessure au staff des Fennecs avant de rentrer se soigner au Pays basque.

Touché à la cuisse, Seydou Doumbia ne sera pas présent face au Maroc. L’indisponibilité de l’attaquant du CSKA Moscou est estimée à six semaines. Rappelons que les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent le Maroc, dans un match sans enjeu, puisque les Ivoiriens sont déjà qualifiés.

Confrontée à la Gambie, la Tanzanie devra se passer de son duo offensif Mbwana Samatta et Thomas Ulimwengu. Les deux attaquants du TP Mazembe sont forfaits, le premier est touché à la cheville et le second souffrirait d’une crise de paludisme. C’est donc amputé de leur meilleur atout offensif que les Taïfa Stars affronteront les Scorpions. Tanzanie et Gambie sont respectivement 3e et 4e d’un groupe C déjà promis à la Côte d’Ivoire.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jacob Mulenga (numéro 7), l'avant-centre du FC Utrecht, sera absent, ce vendredi, lors du choc Ghana-Zambie (crédit photo Adiac)