MSD-Brazzaville : Ange Ngouama élu premier secrétaire

Lundi 7 Juillet 2014 - 17:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La fédération départementale du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) de Brazzaville a tenu, le 5 juillet, son assemblée générale élective, sous la direction du président national de ce parti politique, René Serge Blanchard Oba. À l’issue des travaux, Ange Ngouama a été élu premier secrétaire. Il a pris l’engagement, dans son mot liminaire, de ne pas trahir les principes et idéaux du parti. Le premier secrétaire du MSD de Brazzaville a remercié ses collègues pour la marque de confiance faite à sa modeste personne. Par ailleurs, il a sollicité leur concours pour la réussite de sa lourde mission.

De son côté, le président national du parti, René Serge Blanchard Oba, a salué le fait que les militants de Brazzaville ont travaillé dans l’esprit imprimé lors du dernier congrès extraordinaire de son parti. Il les a invités à mettre en œuvre les recommandations issues de ces assises afin que son organisation participe autant que d’autres forces politiques à soutenir les efforts de modernisation et d’industrialisation du Congo déployés par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso.

Parlant des prochaines élections locales, René Serge Blanchard Oba a déclaré que les membres du MSD doivent mobiliser leur énergie autour d’un idéal commun, parce qu’il s’agit, a-t-il insisté, de l’une des tâches essentielles qui incombent actuellement à tous les militants, et particulièrement aux militants de la fédération de Brazzaville.

Il leur a rappelé qu’au dernier congrès extraordinaire, les membres de son parti avaient pris l’engagement d’accompagner les actions politiques du chef de l’État. Il importe, a-t-il ajouté, qu’ils s’approprient ce lien d’engagement par la consolidation de leur capacité d’action opérationnelle. Il faut, a-t-il conclu, que le MSD ne soit pas une caisse de résonance, mais un allié sûr et performant.

  

 

 

Roger Ngombé