Municipalisation accélérée de la Sangha : Dix entreprises en lice pour la construction et équipement de l’hôtel de ville de Ouesso

Samedi 20 Décembre 2014 - 13:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ouverture des plis y relatifs s’est déroulée la 18 décembre, au siège du ministère de l’Aménagement du territoire et de la délégation générale aux grands travaux, sous la direction de la coordonnatrice des marchés publics et de la réglementation aux grands travaux, Jacqueline Lydia Mikolo.

Le projet porte sur deux lots au premier rang desquels, la construction de l’hôtel de ville de Ouesso, à savoir la construction d’un bâtiment principal de type R+2, d’un local pour groupe électrogène, d’une guérite, d’un mur de clôture ainsi que des aménagements extérieurs et équipements.

Le deuxième lot concerne la construction des résidences du maire et du secrétaire général de la mairie de Ouesso. Il comprend : la construction d’un bâtiment plain-pied, d’une guérite, d’un mur de clôture et des aménagements extérieurs et équipements. Les dix entreprises  soumissionnaires à ce projet sont : Quiding SARL, Congo Dahua Engineering, MBTP, Zhengwei Technique-Congo, Gifron Internationale, CGC-Internationale, Sitra-Congo, RAMCO, China Wu Yi et Serru Top. Les différents coûts proposés par l’ensemble des soumissionnaires concernant les deux lots vont de 2,4 milliards de FCFA à 4,9 milliards de FCFA. Et le délai d’exécution des travaux varie entre 7 et 13 mois.

Les entreprises adjudicataires seront connues après la session de la commission de passation des marchés publics qui se tiendra subséquemment.

Guillaume Ondzé