Musée : la nouvelle demeure de papa Wemba

Jeudi 23 Juillet 2020 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le célèbre chanteur congolais, décédé sur scène le 24 avril 2016 en Côte d’Ivoire, à la suite d’un malaise, reposera pour toujours dans sa résidence, qui sera transformée  sous peu en musée.

Un mois après l’annonce du rachat de sa résidence, le gouvernement congolais a annoncé, lors de la 39e réunion du Conseil des ministres, que le projet du transfert du corps de Papa Wemba de la nécropole « Entre Terre et Ciel » à sa résidence dans la commune de Ngaliema (Kinshasa) a été retenu.

Une commission composée du vice-Premier ministre chargé des Infrastructures et Travaux publics, Willy Ngoopos Sunzhel, du ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu, et du ministre de la Culture et des Arts a été mise en place pour examiner les modalités d’acquisition de cette résidence mise en vente par la famille du défunt. La mythique villa, située dans le quartier de Ma Campagne, sera transformée en musée et en studio d’enregistrement moderne. L’Etat congolais veut par ce geste conserver l’immense héritage culturel du légendaire chanteur congolais.

Karim Yunduka

Légendes et crédits photo : 

Papa Wemba lors de sa dernière prestation sur scène à Abidjan en Côte d'Ivoire

Notification: 

Non