Musique chrétienne : « Mes mots pour Toi » bientôt sur le marché

Samedi 26 Octobre 2019 - 17:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Mini-album de quatre titres portant sur la louange et l’adoration, l’opus sera le premier de Joseph Malu Mbala dont la sortie est prévue à la fin de novembre.

Joseph Malu prépare le mini-album Mes mots pour Toi"Alleluia", "Na lapi ndayi", "Manifeste-toi" et "Yezu Nzambe" sont les quatre chants avec lesquels Joseph Malu Mbala se prépare à sortir de l’ombre, à travers l’opus "Mes mots pour Toi" qu’il peaufine pour se lancer sur la scène musicale chrétienne. Passionné de musique tout jeune, ancien choriste du groupe Splendor Dei de la paroisse Saint Raphaël, le chantre a déjà enregistré un titre connu de son entourage en 2017. En effet, c’est fort de ce premier son mis en boîte, "Chamonc", pour Chant de mon cœur, qu'il s'est vu encourager à se lancer plus sérieusement dans la musique. « Maintenant, les amis ne cessent de me rappeler la grâce que Dieu m’a faite et que je ne devrais pas la garder pour moi-même », a-t-il confié au Courrier de Kinshasa. Ainsi, parti comme d’aventure sur l’enregistrement initial fait à l’occasion de son anniversaire, le chantre achève un mini album en 2019.

Auteur de ses propres textes, Joseph Malu affirme avoir déjà constitué « un premier volume fait beaucoup plus de la louange ou de l’adoration comme d’aucuns le disent ou le constatent ». Il s’agit, dit-il, d’une « série de plus de cent titres », dont sont extraits les quatre qui vont constituer son premier opus à paraître dans un mois.

L’expérience musicale de cet auteur prolifique, jusqu’ici limitée aux répétitions dans les chorales où il marqué son passage, ne semble pas être des moindres. C’est son premier talent, l’écriture, qui lui a ouvert leurs portes. « J’ai commencé depuis mon jeune âge à écrire des chansons jusqu’à ce que j’intègre la chorale Magnificat Senior de la paroisse Saint Gabriel de Yolo en 2005 », explique le chantre. Et de poursuivre : « C’est là que j’ai appris mes premières notes de musique grégorienne et classique. J’étais le seul jeune dans une chorale de vieux ».

De fil en aiguille, Joseph Malu passe à un chœur plus jeune, intégrant la chorale Splendor Dei de la paroisse Saint Raphaël avant sa disloquation en 2012. Avec quelques-uns des choristes, ils s’en vont à Lumen Christi, l’extension de Saint Raphaël sur la 7e rue, à Limete, où ils créent le groupe BBC. La même année, Joseph Malu quitte les bancs de l’Eglise catholique et marque une pause musicale avant de se faire fidèle de l’église évangélique Logos Rhema dès 2016. C’est au sein de cette assemblée chrétienne qu’il continue son parcours. 

 

 

 

 

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

La pochette du mini-album "Mes mots pour Toi"

Notification: 

Non