Musique : de livreur de pizza à rappeur

Mardi 11 Octobre 2016 - 13:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il y a quelques mois, Mohamed Sylla, de père guinéen et de mère sénégalaise, était un parfait inconnu. De livreur de pizza, ce jeune français est devenu la nouvelle coqueluche du rap français.

Plus connu sous le nom de MHD, Mohamed Sylla est le précurseur de l’« Afrotrap », un mélange de sonorités africaines et de trap. Il a commencé sa carrière au sein du groupe 19 Réseaux formé avec des amis de son quartier. En 2015, il se fait connaître en publiant une série de clips sous le nom d'Afro Trap sur YouTube. À la suite du succès de ces morceaux, il participe à la bande originale du film Pattaya et est invité par Black M sur le titre À l'ouest10, ainsi qu'à son concert géant au stade de Nongo à Conakry.

Son premier album éponyme est sorti en avril 2016. L'album regroupe les six titres Afro Trap, et contient deux titres en featuring avec Fally Ipupa et Angélique Kidjo. Cet opus s'est écoulé à 12 695 lors de sa première semaine d'exploitation, et est actuellement à plus de 40 000 ventes. En juillet 2016, MHD participe à la publicité d'Adidas présentant le nouveau maillot du Real Madrid.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Mohamed Sylla (Crédits photo DR)

Notification: 

Non