Musique: Djoson Philosophe et Jean Goubald sur un même podium

Jeudi 19 Juillet 2018 - 13:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux artistes ont presté sur le thème le « multicolor », le week-end dernier, au cours d’un spectacle dinatoire organisé par l’hôtel Africa à Poto-Poto, le troisième arrondissement de Brazzaville. 

Le spectacle dinatoire « musique et comédie » donné par le groupe Super Nkolo Mboko de Djoson Philosophe et par Junior de Matt s’est déroulé en présence de quelques diplomates en poste en République du Congo. Il s’agit, entre autres, des ambassadeurs de Russie, de France, d’Italie, …

C’est à 21h que le groupe de Djoson Philosophe the Winner est monté sur scène. Après une brève animation faite par Chawarma (l’animateur phare du groupe) ainsi que des musiciens comme Fred Givson, Mboloko, leur leader a fait son apparition sur le podium à travers la chanson "King M" une variété.

Tour à tour, Djoson Philosophe, O Vencedor, el Caliente et son Super Nkolo Mboka ont interprété pour les mélomanes des variétés multicolores et internationales comme "Samba do Congo", "Salsa del Congo", bien orchestrées par la défense composée de Destino (le flutosax), Espérant (le soliste), Davy bass, Lawidi na mbonda, Tilapia (à la batterie). Puis, ils ont changé de registre avec des chansons comme "Rumba na piste", "Opaio", "Pêcheur mondélé", "Piladiambu", "Reviens Amour", etc., sans oublier le générique "Envoûtement" où tout un chacun pouvait se lever de là où il était pour remuer son corps avec la fameuse danse « Maboko na ndouzou ».

Venu sur invitation de Djoson Philosophe, l’artiste musicien de la République démocratique du Congo (RDC), Jean Goubald, a été de la partie. Accompagné de l’orchestre Super Nkolo Mboka, il a interprété trois chansons dont, "Emi", "Elou" et "Bayibi ngaï bomwana".

« J’étais l’invité de l’hôtel Africa et de Djoson philosophe dans le cadre d’une soirée dinatoire. C’était une très belle soirée. J’ai apprécié l’orchestre de Djoson Philosophe qui m’a bien accompagné, alors qu’on a répété une fois seulement. Ce sont des artistes aguerris », a déclaré Jean Goubald.  

A l’issue de ce concert, le directeur général de l’hôtel Africa, Stephane Grellier, l'a apprécié à sa juste valeur. « Ça été un excellent spectacle dînatoire où tous les éléments étaient de sorties : humour avec Junior de Mat, Titus et Roblin ; la mélodie colorée avec Djoson Philosophe et son groupe en parfaite harmonie avec Jean Goubald, tout cela en dégustant des mets gastronomiques français et congolais. Merci à tous les spectateurs et ambassadeurs présents au désir et à la soif culturels. Par ailleurs, s’agissant du concept, il a pour unique but d’être un lieu de découverte et de partage tous les vendredis soir à Brazzaville. C’est un moment d’évasion incomparable. Les prochaines activités auront lieu à partir du 7 septembre et cela tous les vendredis », a indiqué Stephane Grellier.

Notons que la soirée était agrémentée par la comédie avec Junior de Mat (également maître de cérémonie), Roblin Ngatali (monsieur le président) et Titus Kosmas (représentant congolais au parlement du rire d’Abidjan). La mode était également de la partie avec RH couture- la marque des célébrités.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Djoson Philosophe et Jean Goubald sur scène accompagnés des musiciens du groupe Super Nkolo Mboka Photo 2 : Djoson Philosophe, Jean Goubald et Stephane Grellier en pleine démonstration de "Maboko na Ndouzou"

Notification: 

Non