Musique : Extra Musica Zangul livre un spectacle hors pair

Mercredi 19 Février 2014 - 14:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le groupe du chevalier Roga-Roga Missile Zébira Zatatatou a ébloui le public venu nombreux au restaurant La bonne humeur, le 14 février dernier, pour assister à un spectacle riche en chansons et animations avec une chorégraphie impressionnante

Florian Miokono, Epaka, Moungomboro, Les goûts et les couleurs, Mban Antoine, N Julie, Musicien, Rosalin Onongo, Sorcellerie Kindoki ou encore des extraits des chansons du prochain album Contentieux, tel était le menu que Roga-Roga Zébira Zatatatou et d’autres chanteurs de charme comme Kassoumbalessa, Juventus de Turin, Rav 4, Levyson, Fiston Boko, Dido, ont livré aux fans du grand groupe Extra Musica, venus de tous les coins de Brazzaville, presque tous vêtus aux couleurs de la Saint-Valentin : le rouge et le noir.

Les acclamations venaient de partout, surtout lorsque les animateurs phares du groupe ont fait leur apparition sur scène : De Brazza le Ngantsié avec son Contentieux et Ngou Mbala; Zaparo de guerre, époustouflants avec de nouveaux cris ; États-Unis d’Amérique, avec son nouveau cri karateka. Pendant ce temps, Espé Bass, Ramatoulaye et Sonor Digital émerveillaient par leur façon de gratter la guitare et de manier la batterie.

Pour le secrétaire général du groupe, Raymond Nti, ce spectacle était inédit. « Nous remercions le public d'être venu si nombreux faire la fête avec le groupe Extra Musica Zangul. L'espace était plein à craquer. C'est un spectacle hors pair qui pourra s'inscrire parmi les meilleurs que nous allons livrer en 2014 », a-t-il estimé.

La grande surprise de la soirée a été la présence de la délégation américaine conduite par la nouvelle ambassadrice des États-Unis au Congo : une opportunité pour elle, qui vient d’arriver dans un pays hospitalier comme le Congo, de vivre en live la prestation du grand groupe congolais.

La soirée n’a pas été que musicale. Le Conseil national de lutte contre le sida a profité de l’occasion pour distribuer des préservatifs à tous les spectateurs, pour éviter non seulement les maladies sexuellement transmissibles comme le VIH/sida, mais aussi les grossesses indésirées.

Notons que la première partie de ce spectacle était marquée par la prestation du groupe Impression des As de Seto 100%.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Le chevalier Roga-Roga, président du groupe Extra Musica Zangul (© DR).