Musique Hip-Hop : Young Ace Wayé lance la version visuelle de “Mbok’oyo”

Samedi 14 Mars 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le clip vidéo du dernier single “Mbok’oyo” du rappeur congolais Young Ace Wayé est dorénavant disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.  

Sorti en décembre 2019, “Mbok’oyo” est un titre relatant les faits sociaux rencontrés dans les capitales congolaises. Ce single intervient après la sortie d’un autre single « Le Bord La » en novembre 2018. C’est ainsi qu’il a continué son œuvre en sortant, le 30 avril 2019, un EP intitulé « Alpha Charlie Echo » de cinq titres, un projet riche en couleur qui pense son staff, convainc toute la sphère musicale du pays.  

Connaissant un buzz grandissant dans le monde Hip-Hop, Young Ace Wayé est considéré comme une valeur sûre du rap congolais.

Young Ace Wayé est, en effet, chanteur actif depuis 2015. Tout commence dès son plus jeune âge, quand il rencontre l’art. Il s’intéresse d’abord au dessin puis au théâtre mais c’est de la musique qui primera sur tout. Il tomba alors amoureux de l’art d’Orphée. Ces sonorités enrichies par ses diverses expériences d’expatrié, sa musique à vrai dire ne manque pas de couleurs. C’est au sein de son groupe Bones Clique, composé des artistes comme Snom, Slmsi, GRC, et B-Tween, qu’il fera ses premiers pas et écrira ses premières chansons. Il sortira en 2014 la mixtape ¨ The Bone Theory ¨ avec Bones Clique puis son EP ¨ Dear Uncle Sam ¨ la même année. Il sortira en 2016 ¨Ombres & Lumières : Le Prélude¨ aux côtés d’artistes tels que Boa Mokonzi, Skrappy, Sledge et Darcy sous le label Mercure Squad. 

Lauréat des Beat Street Awards 2016 dans la catégorie Révélation Masculine, il sort en Juillet de l’année suivante une mixtape intitulée ¨ Kontrol ¨ avec laquelle il remporte le prix Beat Street Awards dans la catégorie Mixtape Urbaine 2017.  Il sort ensuite en mars 2018 le single « Mama » en collaboration avec Durhiel pour honorer la femme. Puis en mai le single « Rombo » avec Jojo Fly. Et enfin en aout le R2R avec Trancend Boy.

Sur le plan scénique, Young Ace Wayé est très sollicité. Il a presté à divers événements, dont : Bonana 2020 à l’Institut Français du Congo (IFC) de Brazzaville ; soirée Brazza Comedy Show ; Grand bal de l’ENSP à Ma Florence en 2019 ; Tournoi de la fierté au gymnase Nicole Oba ; Mboté BOTE Hip-hop festival ; et African music forum à l’IFC de Brazzaville ; Festival TôSangana au stade Ornano ; les cinq ans de Brazza Comedy Show le 7 Juin et la Fête de la musique le 21 juin à l’IFC de Brazzaville ; …

A l’échelle internationale, Young Ace Wayé s’est produit au festival Hip-hop à Douala, au Cameroun, en 2018 ; au Tremplin festival Air d’Ici à la Fikin (Kinshasa) festival.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photos 1&2 : le rappeur congolais Young Ace Wayé (crédit photo/ DR)

Notification: 

Non