Musique : K-Musica Lengossi la nguè a organisé une séance d’écoute de son prochain album

08-05-2017 21:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’orchestre ponténégrin K-Musica Lengossi la nguè d’Yves Saint Lazare, un des groupes musicaux qui font la fierté de la ville, a présenté, le 6 mai, des extraits des titres de son prochain album intitulé « Mad rush 777 étincelles », à son siège situé au quartier Kouikou dans l’arrondissement 4 Loandjili

Cet album sera le deuxième du groupe après celui intitulé «La montée de l’aigle» sorti en 2015. La séance d’écoute a été organisée pour permettre aux invités d’apprécier les chansons, critiquer et faire des suggestions en vue de contribuer à l’amélioration du travail du groupe avant son entrée en studio en juin prochain pour l’enregistrement du nouvel l’album.

Le groupe a exécuté huit extraits des chansons de son album, au plaisir du public et des fans venus nombreux et très enthousiaste, applaudissant après les interventions spectaculaires des chanteurs. Le groupe a aussi présenté sa nouvelle danse baptisée «Tchimpamou» inspirée par les membres du fan club Bana Ngondji.  

Au cours de l’activité, le public a aussi eu droit à une prestation du fan club de Fouks. Celui-ci compte parmi ses membres des personnes à mobilité réduite qui ont épaté le public avec leur démonstration de la danse «Tchimpamou».

Au terme de l’activité, les invités ont pu noter dans un registre les critiques et suggestions sur les titres exécutés. «Ces suggestions seront prises en compte par le groupe en vue de proposer un produit de qualité au public», a indiqué Yves Saint Lazare qui a, par ailleurs, sollicité l’appui multiforme de tous, car, comme pour le premier album, Mad rush 777 étincelles est une autoproduction de K-Musica faute de producteur. Cela, malgré ses nombreuses prouesses qui font de lui un des meilleurs orchestres de la place. Satisfait, Fabien Obongo a félicité le groupe pour son professionnalisme et pour son initiative de faire écouter ses titres avant l'enregistrement : "K- Musica est en plein dans le professionnalisme. C'est rare de voir des orchestres qui préparent une telle sortie appeler des professionnels pour donner leur point de vue sur leur travail. C'est un exemple que les autres devraient suivre " a t-il encouragé.

Notons que l’activité s’est déroulée en présence de Fabien Obongo, directeur départemental des arts et lettres de la ville, des chroniqueurs de musique, des opérateurs culturels, du comité de soutien et des fans club de K-Musica venus des différents quartiers des 6 arrondissements de  Pointe-Noire notamment : Kouikou, Vindoulou, Aéroport, Fouks, Loandjili, Afa,  Ngondi, Tchiamba Nzassi et même du village Mengo situé dans le département du Kouilou.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Notification: 

Non