Musique: Martial Panu'cci "Sur les chemins de la rêv'olte"

Vendredi 7 Décembre 2018 - 11:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le nouvel opus du rappeur congolais, sorti le 20 novembre dernier, à Ouagadougou sa terre d'accueil, s'inscrit dans la continuité de sa précédente production qui s’intitulait "EnAttendantLaRêv’olte". Il est une fois de plus, pour cet artiste qui n'a pas sa langue dans sa poche, une occasion de condamner l'injustice sociale en Afrique subsaharienne.

« Le jeu de mots entre rêve et révolte est révélateur de ce dont beaucoup de jeunes africains rêvent : une vraie révolution qui apportera la justice et le droit dans notre continent », a indiqué le rappeur avant de reconnaître: « Cet album est la suite logique de tous les projets que j’ai réalisés avant ».

En effet, à travers les seize titres qui composent "Sur les chemins de la rêv'olte", Martial Panu'cci aborde plusieurs sujets d'actualité tels les rapports entre l’Afrique subsaharienne et l'Occident, d'où le titre "Mort à la FrançAfrique". « C'est une thématique dont je parle depuis mon premier opus. Je ne fais pas seulement parti de ceux qui pensent que la politique de la FrançAfrique nuit gravement aux ressortissants de l’Afrique et particulièrement de l’Afrique dite francophone, mais aussi et surtout de ceux qui combattent ce système qui consiste à installer des dictateurs à préserver les intérêts français », a-t-il confié. Un titre qui nous rappelle ‘‘Lettre ouverte aux présidents d’Afrique’’, extrait de l’album #2015Chroniques, sorti il y a trois ans.

Malgré la distance qui le sépare de son Congo natal, pour ce nouvel opus, le rappeur a toutefois collaboré avec plusieurs artistes de son pays tels Stonik Killah, Black Dstro et Infinity Prime. Le rappeur gabonais du groupe Movèz'alène, Lord Ekomi Ndong, a aussi signé quelques productions dans cet album qui ouvre à l'artiste de nouveaux horizons.

En attendant une tournée africaine pour la promotion de son album, Martial Panu'cci se produit sur la scène de différents festivals pour faire découvrir son art.

 

 

Sage Bonazebi

Légendes et crédits photo : 

Le rappeur congolais Martial Panu'cci

Notification: 

Non