Musique : Ngoma za Kongo en spectacle au village Toutou

Jeudi 12 Juillet 2018 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le groupe se produira, le 15 juillet, sur la route de Boko, à 80 km de Brazzaville sud.

Intitulé « Demande aux esprits kongo », le spectacle que va livrer le groupe Ngoma za Kongo intervient après le concert mythique qu'il a donné le 8 juin dernier, à l’Institut français du Congo de Brazzaville. Il s’inscrit dans le cadre de la valorisation du village Toutou. En effet, après deux ans de fermeture, ce site a été réouvert le 30 juin par un concert donné par ce groupe.

Loin d’être un simple spectacle, il est aussi un tourisme culturel. À cet effet, le directeur artistique de ce groupe, Léonard Baniekona, invite les amoureux de la culture, nature et week-end, à faire le déplacement de Brazzaville pour le village Toutou. « Ne manquez pas à ce spectacle inédit, unique, riche en couleur, musique et danse », a-t-il lancé.

Créé en 1990 par Léonard Baniekona, Ngoma za Kongo est un groupe congolais de musique et danse traditionnelles. Composé de nombreux artistes, tous fortement imprégnés de la tradition kongo, le groupe a, depuis sa création, fait plusieurs tournées en Afrique, Europe,  aux Etats-Unis d'Amérique et  en Asie.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Le groupe Ngoma za Kongo Photo 2 : Le village Toutou à 80 km de Brazzaville

Notification: 

Non