Musique : Paterne Zao annonce la sortie de son premier album "Mu Nsompo"

Jeudi 14 Mars 2019 - 21:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le fils aîné de Zoba Casimir Zao, l’auteur compositeur de la chanson mythique « Ancien combattant », est sur les traces de son père. Ce jeune artiste au talent exceptionnel est en train de préparer son tout premier opus.

Composé de huit titres, notamment "Maladie", "Ancien combattant" (ramené à son style), "Ya Mandombi", l'album en cours d’enregistrement se veut être un chef d’œuvre. Sur demande du producteur, le père et le fils chantent ensemble le single "Ya Mandombi", dans un style tradi-moderne. Produit par Espace le Métro de Franck Soualoumou, Paterne Zao tient à servir une oeuvre qui convainc toutes les générations.   

Elevé par son père qui lui a appris à jouer à la guitare, Paterne Zao est un jeune artiste plus ou moins connu du public brazzavillois. Il fait du Karaoké dans certains bars de la capitale où il interprète souvent des anciens succès des deux rives et certaines de ses propres chansons. Prester dans les bars avec sa guitare sèche lui permet également de décrocher des contrats de production pour de grandes cérémonies de mariage, d’anniversaires, etc. « J’ai commencé la musique à bas âge. J’ai livré mon premier concert en 2008, à l’Institut français du Congo. J’avais interprété des chansons de Youssband dont le titre le plus évocateur a été "Maladie". J’avais également interprété "Ancien combattant", à la surprise de mon père qui n’en revenait pas. C’est à ce moment qu'il va découvrir ce que je savais faire », a-t-il déclaré. Notons qu’en 2008, Paterne Zao avait participé au festival Musique ambiance, où il avait décroché le deuxième prix.

A Ferdinand Milou

Légendes et crédits photo : 

Paterne Zao

Notification: 

Non