Musique religieuse : l’album "Ça se vit" sur le marché

Mardi 8 Août 2017 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La sortie de l’album du groupe musical Sanisina de Pointe-Noire a eu lieu, le 5 août, à l’espace Airtel city dans l’arrondissement 2 Mvou-Mvou au cours d’un concert qui a connu la participation de plusieurs invités et religieux.

Après plusieurs report, l’album ‘‘Ça se vit’’ est finalement sorti. « Le 5 août  à partir de 5heures du matin, les gens appelaient pour demander l’album qui était déjà sur le marché parce qu’on avait disposé des stratégies pour lancer la vente dès le 4 août. On avait prévu les coins de vente et, le 5 août, lorsque les gens demandaient, on les orientait seulement », a indiqué le directeur technique du groupe Les Sanisina, Roguel Princia Mathou.

La sortie du support audio de l’album a été marquée par un concert qui a été donné à l’espace Aitel City devant un grand public. Au cours de ce concert, le groupe musical a flashé les titres du nouvel opus pour donner à son public une idée du message. « Dans ce concert, on n’a pas présenté l’album comme il se doit. Nous avons juste flashé quelques titres pour donner un peu l’idée de ce qui est sur le marché. Sinon, la plupart des titres chantés font partie du répertoire de notre premier album (Lissassi ya Suka», a renchéri le directeur technique.

En attendant la finalisation de la version audiovisuelle qui compte 14 titres chantés en plusieurs langues du Congo, le support audio de 12 titres apporte un message de vie au peuple de Dieu. "Jésus Christ qui est la parole n’est pas un slogan. Nous volons rappeler les chrétiens que Jésus Christ vit. Et lorsqu’il vit dans l’homme, il réalise tout ce que l’homme veut, parce qu' au commencement était la parole, la parole était avec Dieu et la parole c’est Jésus Christ. C’est pourquoi Paul dit : Ce n’est plus moi qui vis mais c’est Christ qui vit en moi et lorsque Christ vit en toi, tout devient parfait, merveilleux. C’est ce message que nous rappelons au peuple de Dieu », a poursuivi Roguel Princia Mathou.

Parlant de la commercialisation de leur produit, le directeur technique a indiqué qu’une seule maison de distribution est permanente pour l’heure au quartier  Makayabu vers le petit marché du terrain dans l’arrondissement 4 Loandjili en attendant la signature d’accord avec d’autres maisons de distribution. « Le manager a pensé de ne pas disposer l’opus aux maisons de distribution pour faire d’abord signer des contrats fiables entre les deux parties pour leur permettre de vendre le produit et d’éviter le sabotage de notre œuvre», a-t-il dit.  « Film sans trucage », « Na ngumameli yo » (Je te glorifie), « Nzambé na Mawa » (Dieu miséricordieux), « Libanga » (la pierre), « Baye me » (les miens) miens), « Yimbe Heobi » (beaucoup de gens pleurent) sont parmi les titres de l’album.

D’après le directeur technique, lancer les deux albums au même moment serait une difficulté pour le groupe qui apporte encore les dernières retouches des clips. Malgré plusieurs activités organisées le même jour dans la ville, Les Sanisina ont réussi leur concert. « Comme le Seigneur nous avait d’ailleurs prévenus dès le départ, nous avions eu une foule spéciale à nous. J’ai été ému de voir cette foule, parce que juste à côté il se passait une autre activité au stade municipal. J’ai béni le Seigneur parce qu’il continue à réaliser ce qu’il promet », s’est réjoui Roguel Princia Mathou. Il sollicite un coproducteur pour finaliser l’œuvre audiovisuelle et l’aide des bienfaiteurs pour organiser une tournée jusqu'à Impfondo pour apporter ce message au peuple de Dieu. « Je voudrais dire qu’avec Dieu, tout est possible. Bien qu’on ait été victimes d’un braquage pendant le tournage de nos clips, nous sommes sortis vainqueurs par la grâce du Seigneur. On a continué à tourner les clips pour dire qu’il vit en nous, c’est le témoignage de cet  album », a-t-il martelé.

Enfin, le président du groupe a lancé un appel à tous les chrétiens et même à ceux qui ne prient pas d'écouter cet album avec les oreilles spirituelles. « Ne cherchez pas d’abord à critiquer et à juger. Mais écoutez et réécoutez, vous allez comprendre le message de l’album et vous allez voir comment le Seigneur va agir en vous », a-t-il conclu.  Les Sanisina est un groupe de Musique chrétienne issue de l’Église de réveil, la Vie Comblée.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du groupe Sanisina

Notification: 

Non