Musique religieuse: "Triomphe" bientôt dans les bacs

Mercredi 8 Novembre 2017 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la sortie cette année de l’opus"ça se vit" du groupe musical les Sanisina de la chorale Schekina de l’Église Vie Comblée de l’apôtre Fulgence Embengou, section de Pointe-Noire, la soeur Urma Mambéké a annoncé la sortie, sous peu, de son premier album.  

Chantre de la chorale Schekina, la soeur Urma Mambéké est encore à la phase de tournage des clips. L’artiste démarre sa carrière avec un album de 5 titres qui sont, entre autres, "Mokili Makambo", "Libanga", "Sunga nga", "Molimo Santu". « C’est une grâce divine que je veux exprimer au peuple de Dieu car je chante ce que je reçois dans les rêves, je n’ai pas l’habitude d’écrire les chansons», a indiqué l’artiste qui souhaite d’abord terminer les clips avant d’annoncer la date officielle de la sortie de l’opus. « Nous sommes actuellement en promotion, c’est pourquoi on ne peut pas annoncer la date de sortie avant de finaliser tout le travail », a martelé la Sr Urma Mambéké.

D’après elle, "Mokili" est le titre-phare de l’album pour la simple raison qu'elle explique aux chrétiens et à tous les croyants du monde que les gens ne devaient pas s’appuyer souvent sur l’argent mais sur l’amour du prochain. «Nous voulons, à travers ces cantiques, ramener les enfants de Dieu à la raison, leur dire que l’argent n’est pas notre but. Aimons-nous les uns et les autres par l’amour de Dieu. C’est ce que Dieu attend de nous », a martelé l’artiste qui demande à tous les croyants de revenir sur cet amour véritable. C’est, d’ailleurs, le sens de la chanson "Zonguela, zonguela bolingo", en français, "revenez-revenez vers l’amour de Dieu".

La soeur Urma a également demandé au peuple de Dieu de beaucoup lire la bible. «Si nous sommes parvenus jusqu’à cette étape,  c’est parce que nous nous sommes appuyés sur la parole de Dieu et nous voulons qu’il y ait encore beaucoup d’autres talents pour exprimer chacun à sa manière la bonté de Dieu envers les chrétiens.  C’est de là que nous pourrons avancer », a-t-elle poursuivi avant d'ajouter que faute de moyens financiers, l’album comprend 5 titres au lieu de 10 comme souhaité.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

- Sr Urma Mambéké "crédit photo adiac"

Notification: 

Non