Musique sacrée : l’album « Kizunu ha buala » bientôt dans les bacs

Jeudi 6 Juin 2019 - 14:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’œuvre du groupe Source intarissable dirigé de mains de maître par la soeur Jocelyne Préférée Kinkouma sera disponible en coffret  dans la deuxième quinzaine de ce mois.

La délégation du groupe Source intarissable, conduite par la soeur Jocelyne Préférée Kinkouma (chantre et leader du groupe), Souka Bath Mateza (administrateur du groupe), et Marvhel Daniel Mafoua (directeur technique), est passée aux Dépêches de Brazzaville pour informer le public de la sortie, dans quelques jours, de l'opus intitulé " Kizunu ha buala" en dialecte kamba, soit « La paix dans le monde » en français.  

Produit par Vivien Bakalafoua, l'album est constitué de neufs chansons, à savoir "Medley" (une série d’animations) ; "Mbombi" (le consolateur en dialecte kongo) ; "Badibundu" (le peuple de Dieu) ; "Entre tes mains" ; "Espirito consolador" (Esprit consolateur) ; "Réfléchis" ; "Kizunu ha buala" (la paix dans le monde en kamba) ; "Alléluia Amen" (louange pour connaître la grandeur du Seigneur) ; "Yian Zamba" (louange en dialecte camerounais Ewomolo).

Le titre phare de cet opus est "Kizunu ha buala". À propos de cette chanson, Jocelyne Préférée Kinkouma précise que c’est la paix chez soi, dans le pays, dans le monde. « L’inspiration m’est venue de Dieu. Pourquoi la paix ? C’est par rapport à tout ce qui se passe dans le monde, parce qu’il y a eu beaucoup de gens qui ont perdu l’espoir par rapport aux événements qui se sont passés. Peut-être à travers ce message, ils vont retrouver leur foi. Car Jésus Christ avait dit, " Je vous donne la paix non pas comme le monde l’attend" », » a expliqué la chantre.

Pour l’administrateur de ce groupe, Souka Bath Mateza, en termes de pourcentage, l’album est déjà réalisé à 95%. La duplication a été faite à Brazzaville, chez Dan Kendriste. Quant à la promotion,  il pense que le groupe Source intarissable ne peut pas sortir un album aussi important sans pourtant le promouvoir. « La promotion est prévue. Nous allons commencer par la conférence de presse pour annoncer la sortie de l’album, une manière de baliser la voie. Après nous aurons plusieurs activités telles que des concerts, un tournage au niveau du pays, notamment au nord et au sud du pays », a-t-il indiqué.

L’évangile est gratuit - mais pas l’évangélisation

L’évangile étant gratuit, l’évangélisation nécessite quelques moyens financiers sinon de l’apport. C’est dans ce sens que le groupe pense qu’il pourra y avoir des concerts payants, parce que pour aller d’un coin du pays à un autre, cela nécessite de l’argent. « Mais notre vrai but, c’est apporter l’évangélisation, parce que pour la parole de Dieu, nous pensons faire l’évangélisation d’abord, faire connaître le nom de Dieu à ceux qui ne sont pas encore avertis et leur apporter la bonne nouvelle », a déclaré l’administrateur.

S’agissant de l’appartenance du groupe, le directeur technique, Marvhel Daniel Mafoua, a laissé entendre qu'il n’appartient à aucune église. «... Certes nous avons été baptisés dans une église, mais lorsque nous sommes prônés au rang d’être ministres de Dieu, de propager la bonne nouvelle, c’est donc dans toute l’église. Parce que pour nous, Dieu s’occupe de l’âme qui est tout ce qui respire, qui s’enfouit dans un corps donné. Nous sommes chantres, mais nous sommes chantres de Dieu », a recadré le directeur technique.

Notons que la soeur Jocelyne Préférée Kinkouma a débuté sa carrière de chantre dans le groupe Kilombo (un groupe traditionnel) de l’Eglise évangélique du Congo. Le groupe La Source intarissable compte près d’une vingtaine de membres ayant tous participé à la réalisation de l’album " Kizunu ha bua".

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Soeur Jocelyne Préférée Kinkouma Photo 2 : Jocelyne Préférée Kinkouma entourée de l’administrateur et du directeur technique du groupe

Notification: 

Non