Musique: Sam Talanis dévoile son deuxième clip de l’album "Symbiose"

Mercredi 29 Mai 2019 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

"Marina fille des îles", extrait de l’album de l’artiste, est actuellement en visionnage sur les canaux de diffusion appropriés.

Copie écran du clip "Marina filles des îles de Sam Talanis" extrait de l'album Symbiose

La sortie du clip était prévue le 1er mai dernier. Mais une belle coïncidence a permis de le découvrir le jour de l’anniversaire du médecin-artiste, le 28 mai, soit trois mois après la sortie du titre phare "Serment d’amour" de l’album "Symbiose" de douze titres.

Les mélomanes étaient curieux de savoir à quoi ressemblerait le deuxième clip, une gageure !

Dans ce nouveau clip, dont la réalisation de Dan Scott, jeune réalisateur de Pointe-Noire est satisfaisante, l’artiste place sa chanson dans un décor idyllique des plages de Ngoyo près de la capitale économique congolaise / plages homologuées par l’Office du tourisme du Congo où il apparaît, tantôt au bord de l’océan en compagnie d’une jolie fille, tantôt seul dans un salon cossu. Il s’en acquitte avec brio, alliant images, sons musicaux et paroles d’une chanson d'amour au rythme du "Zouk".

Il nous parle d’une fille des îles rencontrée dans une rue de Paris. Depuis, elle hante ses nuits et il cherche à la conquérir. Elle s'éloigne de plus en plus alors qu'il est épris d'elle. Pourtant, elle n’a que « deux pieds  et veut poursuivre dix chemins à la fois ». Celle-ci devait prendre en modèle le chien qui, lui, est muni de quatre pattes mais n’en poursuit qu’un seul !, chante, avec sa voix typique, Sam Talanis dans "Marina fille des îles".

L’artiste est allé, en début d’année, au Congo pour la campagne de promotion de son album. Il espère y repartir avec l’aide d’éventuels mécènes pour une tournée dans tous les chefs-lieux de département.

A découvrir absolument !

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Copie écran du clip "Marina fille des îles" de Sam Talanis" extrait de l'album "Symbiose"

Notification: 

Non