Musique : Spirita Nanda sera sur scène à Brazzaville

Lundi 25 Mars 2019 - 10:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'artiste se produira pour la première fois à la Cafét’ de l’Institut français du Congo (IFC), le 27 mars, dans la soirée.

Née au Congo, de parents camerounais, Spirita Nanda s’est positionnée au fil du temps comme l’une des artistes incontournables de la scène urbaine congolaise. Connue pour son style déjanté, son look vestimentaire particulier et sa musique originale, elle ne fait pas de demi-mesure lorsqu’il s’agit de se produire sur scène ou de proposer un nouvel opus à ses mélomanes.

« La famille de Brazzaville, j’ai hâte de partager ce moment avec vous », a-t-elle déclaré récemment sur sa page Facebook.

A cet effet, elle a, à son actif, plusieurs singles parmi lesquels "Quitte là-bas" sorti en 2015 et "Kitoko", en 2018. Dans la plupart de ses œuvres, Spirita Nanda prône la femme, la beauté, l’amour, l’affirmation des richesses culturelles et le respect des valeurs humaines.

Evoluant dans un style soul et afrobeat, c’est vers la fin des années 1990 que Spirita s’était découverte cette passion pour la musique. Après quelques shows universitaires et des concours, c’est finalement en 2013 qu'elle fait une grande scène à côté de la chanteuse Duce, en première partie du concert du rappeur Youssoufa, à Brazzaville. Suite à cette première expérience, Spirita a pu participer à de diverses activités musicales dans les deux grandes villes du Congo en agrémentant des soirées et des retrouvailles.

Actuellement, la jeune artiste, auteure-compositrice congolaise, réside et évolue dans sa carrière musicale à Pointe-Noire. Avec plusieurs trophées Beat street awards déjà remportés, Nanda Ngueguim Spirita, de son vrai nom, est aussi ambassadrice du mouvement Nappy et passionnée de mode.

Merveille Atipo (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Légende : L’artiste musicienne Spirita Nanda

Notification: 

Non