Musique : Tshala Muana se porte mieux

Samedi 20 Juin 2020 - 14:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

De retour à son domicile depuis le 15 juin, la Mamu nationale qu’une folle rumeur donnait pour morte un week-end plus tôt est sortie de l’hôpital après y avoir passé un petit séjour à la suite d’une crise d’hypertension.

Sur son lit d’hôpital, Mamu Nationale reçoit en visite Mamie Ilela En convalescence, Tshala Muana est à présent soumise à la bienveillante vigilance des siens qui veillent sur le grain. « La reine du mutuashi est désormais sous un régime alimentaire qu’elle respectera pour demeurer en forme », a écrit Eventsrdc.com le lendemain de son retour en famille. Soulignant que « selon ces proches, il n’y a rien à craindre ».

La bonne nouvelle a tout pour rassurer les mélomanes et, plus particulièrement, les nombreux fans de la Mamu nationale en émoi après la rumeur de sa mort. En effet, la toile était en effervescence dans la nuit du 7 juin où elle s’était répandue comme une traînée de poudre. Il y en avait une autre par contre qui la disait qu'elle était atteinte de la covid-19. Cette dernière s’appuyait en partie sur une photo d’elle assise sur un lit d’hôpital visiblement mal en point, en compagnie de la chroniqueuse musicale Mamie Ilela venue lui rendre visite.

Le cliché qui a fait le tour des réseaux sociaux s’accompagnait de commentaires de toutes sortes alors que nul ne pouvait dire exactement ce qu’il en était. Il a fallu attendre le lendemain pour apprendre la véritable cause de son hospitalisation. Le média en ligne susmentionné citait alors un quotidien de la place d’où elle tenait l’information reçue de source sûre. «Tshala Muana est hospitalisée à Kinshasa, après avoir été victime d’une crise d’hypertension artérielle, comme l’a indiqué son manager Claude Mashala », affirmait donc La Prospérité dans ses lignes. Au journal de renchérir : « Ce n’est pas aussi grave, ajoute-t-il, en rassurant les fanatiques de l’artiste que sa prise en charge est garantie ». Ainsi Tshala Muana que l’on disait déjà « hors de danger » a vu son état de santé s’améliorer depuis, et sa sortie d’hôpital vient confirmer les propos de son époux et manager aux petits soins de la star.

L’on apprend, par ailleurs, que la Mamu nationale a en cours la réalisation d’un prochain album intitulé Muvingila. Elle devrait continuer d’y travailler dès qu’elle sera remise sur pied de sorte à pouvoir en garantir la sortie telle que prévue avant la fin de cette année 2020. Pour l’instant,  sa priorité est de veiller à vivre avec sérénité sa convalescence et de respecter le congé médical imposé pour sa remise en forme. Tshala Muana a soufflé ses soixante-deux bougies le 13 mai. La star est tenue de se ménager afin de s’assurer la continuité de sa belle carrière.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Sur son lit d’hôpital, Mamu nationale reçoit en visite Mamie Ilela

Notification: 

Non