Musique: un concert de reggae du groupe Conquering Lions

Mardi 28 Mai 2019 - 20:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'orchestre a fait récemment une prestation époustouflante au forum Mbongui de Pointe-Noire, confirmant une fois de plus le talent de ses artistes ainsi que son ascension remarquable.  

Aujourd’hui, le reggae africain compte un nouveau représentant de haut niveau avec le groupe Conquering Lions de la République du Congo. Lors de son concert au forum Mbongui, il a prouvé que le reggae congolais était capable d’évoluer. Dès l’entame du show, le groupe a replongé le public ponténégrin dans l’univers de Bob Marley et des grands noms de la musique rastafari, en interprétant à merveille leurs chansons. Les artistes de ce groupe ont réussi à communiquer l'âme qui plane sur la musique jamaïcaine, depuis des décennies, pour le plus grand plaisir des spectateurs. La simplicité des arrangements n’a pas perturbé l’authenticité des morceaux.

Héritier de la nouvelle génération, le groupe Conquering est composé des artistes non moins légendaires comme Jah Maraï, Sa Majesté, Jah Kaya, Jean Marie, Dersy, Cuivres Klaus, Prince, Bass Mardo, Jah Rock et le leader du groupe, Patrick Bikoumou, qui est capable de retranscrire en musique les émotions.  Ce dernier privilégie un reggae urbain et métissé  dans la langue de Molière et parfois même Kongo.

Notons que le reggae, musique popularisée dans le monde entier par l'icône Bob Marley, a été inscrit l’année dernière sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco qui a souligné son message « d’amour et d’humanité ». L’Unesco  souligne la contribution  de cette musique à la prise de conscience internationale sur les questions d’injustice, de résistance, d’amour et d’humanité.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Patrick Bikoumou, le leader du groupe pendant le show / DR

Notification: 

Non