Musique : un concert en l'honneur des femmes

Lundi 9 Mars 2020 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La première édition de Lagon Ladies show a eu lieu, le 8 mars, au Lagon dans la ville océane pour rendre hommage aux femmes.

Le show a réuni plusieurs artistes congolaises, à savoir Naomie, la danseuse, Deo, une  artiste congolaise évoluant à Antananarive, Madagascar, Nestelia Forest de Brazzaville,  Le collectif Rumba de Gwladys Bandoki et Spirita Nanda, toutes deux de Pointe-Noire. Ce concert a été organisé pour la Journée internationale des droits de la femme afin de leur permettre de fêter en apothéose. Après les pas de danses esquissées par Naomie, Déo a régalé le public par ses airs de zouk assaisonnés des sonorités locales. 

La prestation de Nestalia Forest le jour de son annivesaire a revêtu un caractère spécial. Habituée depuis des années à fêter ce double évènement sur scène, Nestelia a offert un récital au public qui s’est délecté aux sons électriques de sa musique urbaine entraînante et des pas de danse magistralement exécutés par ses deux danseurs. Comme elle a l’habitude de le dire, la chanteuse de rumba a offert son cadeau d’anniversaire au public présent.

 Gwladys Bandoki a ébloui le public par l'interprétation avec brio  des tubes féminins tels Journal intime de Pierrette Adams, Boyaye et Nairobi de Mbilia Bel, Masikini de Mpongo Love…  Spirita Nanda, qui est montée sur le podium, a été comme à l’accoutumée égale à elle. Ses mélodies agréables et sa chorégraphie ont exulté le public. Divers jeux avec des lots pour les gagnants ont agrémenté cette soirée.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'artiste Nestelia sur scène crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non