Musique : un titre en l’honneur de Mamoudou Gassama sur le marché du disque

Vendredi 20 Juillet 2018 - 20:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dévoilé par la chanteuse française Lady Lova et le rappeur franco-marocain Alrima, le clip "Mamoudou Gassama" rend un hommage musical au courageux Malien qui a sauvé un enfant à Paris, en escaladant la façade d’un immeuble.

Rythmé aux sonorités afropop, le clip met en scène Lady Lova et Alrima dans un décor tamisé, dans lequel ils louent le courage de celui qu’ils qualifient de héro.

Avant ses deux artistes, l’acte mémorable posé par Mamoudou Gassama a été mondialement salué, notamment par le président français, Emmanuel Macron, qui l’avait reçu à l’Elysée en mai dernier. Il lui avait promis la nationalité française qui’il obtiendra d’ici à trois mois, selon le site du journal français « lexpress.fr. », compte tenu des différentes étapes du parcours administratif.

Le jeune Malien a aussi été reçu, le 18 juin dernier à Bamako, par le président de son pays, Ibrahim Boubacar Keïta. Mamoudou Gassama a acquis une renommée mondiale après avoir fait acte de bravoure, en empêchant la chute d’un enfant du haut d’un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris, le 26 mai dernier. La scène, spectaculaire, a été filmée et abondamment partagée sur les réseaux sociaux.

Alors qu'il était sans papier, son exploit lui a valu de voir sa situation administrative régularisée. Le désormais surnommé Spiderman africain a également signé un contrat de dix mois à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris pour y effectuer un service civique.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Image illustrative

Notification: 

Non