Mvouti : la population se dit prête à accompagner les nouvelles institutions de la République

Jeudi 2 Juin 2016 - 17:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réunies à Mvouti récemment sous la direction Jean-François Kayi, président de Mvouti-CAP 2016, la population du district de Mvouti a réaffirmé son attachement au président de la République, au Premier ministre et au gouvernement pour la réussite du programme « La marche vers le développement » qui va amener dans la sérénité les Congolais et Congolaises plus loin ensemble en vue de l’émergence du pays à l’horizon 2025.

Après la nomination des membres du gouvernement de la République par décret n° 2016-168 du 30 avril 2016 et au renouvellement de la confiance au fils de Mvouti, Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, en qualité de ministre des Affaires foncières et du Domaine public, la population de Mvouti a exprimé sa profonde gratitude à Son Excellence Denis Sassou N’Guesso, président de la République, pour cet honneur fait à leur district à travers cette nomination.

Aussi a-t-elle ajouté que l’élévation de leur digne fils au rang de ministre dans le premier gouvernement de la Ve République est la marque de confiance renouvelée et révélatrice d’un mariage scellé entre le président de la République et la population de Mvouti. La localité de Mvouti est située dans le massif forestier du Mayombe à environ 136 km de Pointe-Noire. Le Chemin de fer Congo Océan traverse ce district frontalier du département du Niari. Il est composé de près de 25 villages parmi lesquels Tchitondi, Pounga, Les Saras, Malema, Mfoubou, Bilala, Bilinga, Doumanga...

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

P

Notification: 

Non