Noble art : la Fédération congolaise de boxe institue une commission des athlètes

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'organe regroupe tous les boxeurs de Kinshasa et leur permettra de s'exprimer, eux qui tiennetn à être des acteurs pour le développement de leur discipline dans la ville capitale.

La Fédération congolaise de boxe (FCB) et la Ligue de boxe de Kinshasa ont récemment mis en place une commission des athlètes qui réunit tous les boxeurs amateurs et professionnels de la ville. Le comité provisoire de cette structure est présidé par Erick Tshimanga alias « 52 ». Dieumerci Mbidi en est le vice-président. Vice-champion de Kinshasa de boxe, le mi-lourd Landry Matete Kankonde alias « Balo » fait office de secrétaire général de cette nouvelle structure des pugilistes kinois. La trésorerie est assumé par Israël alias « Dmt Chapiteau roi Kongo ».

« Après avoir décroché mon diplôme de graduat en économie et développement, on a jugé bon de me nommer secrétaire général de la commission des athlètes, soit la troisième personnalité de tous les boxeurs de la capitale. Je suis très honoré. La commission regroupe tous les boxeurs kinois, amateurs et professionnels », a confié Landry Matete Balo à Le Courrier de Kinshasa.

Le comité dirigeant de la commission a vivement remercié le président de la FCB, Ilunga Luyoyo, le vice-président José Bolenge et Salawa, le président de la Ligue de boxe de Kinshasa, Babi, pour l’initiative et pour la confiance qui leur a été placée. « Devenons tous acteurs de notre pays le Congo pour l’émergence de notre boxe », ont déclaré les membres du comité dirigeant de la commission des athlètes de Kinshasa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le comité dirigeant de la commission des athlètes de la Ligue de boxe de Kinshasa

Notification: 

Non