Noël dans la Sangha : des milliers d’enfants réunis à Ngombé et Mokéko

Mercredi 28 Décembre 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Plusieurs milliers d’enfants et de parents se sont retrouvés les 25 et 26 décembre  derniers pour un spectacle donné successivement au village Ngombé puis au district de Mokeko (département de la Sangha) pour la traditionnelle remise de jouets à l'occasion de la fête de Noël.

3000 enfants dont une centaine d'autochtones, soit 2000 ressortissants du village Ngombé et 1000 issus du district de Mokéko, ont  reçu des cadeaux de la part de la Fondation Edith Lucie Bongo Ondimba (Felbo), par le biais de sa directrice, Patricia Wiboulo, en présence des autorités des deux localités.

Les deux cérémonies se sont déroulées sous la présidence du sous-préfet de Mokeko, Guy Paulin Nazaire Oba qui était assisté des chefs de quartiers et des sages. Parmi les  invités de marque, on pouvait noter la présence de plusieurs responsables administratifs.

Le maire de Mokeko, Jeanne Obouo Itokisi, et le chef du village de Ngombé, Joseph Aurélien Ebisseboth, ont tour à tour, à Ngombé comme à Mokéko, salué la présence de la délégation de la Felbo, avant de se féliciter de son initiative. « Madame la directrice, cette marque d’amour et de générosité restera gravée dans les cœurs des enfants de Mokeko et leurs parents. Hier avec des kits scolaires, aujourd’hui c'est l’Arbre de Noël. La Felbo est plus que jamais déterminée à accompagner les enfants de Mokeko dans leur épanouissement scolaire et social », a-t-elle déclaré, soulignant que les actions à l’endroit de la jeune enfance, traduisent l’attachement aux idéaux de la regrettée Edith Lucie Bongo Ondimba, qui fut une Dame de cœur, d’amour, de partage et qui demeure parmi nous.

La directrice générale de la Felbo a profité de l’occasion pour rappeler les missions que s’est assignées la fondation, à savoir : le développement des enfants de tous les horizons, l’assistance reconnue dans le domaine de l’éducation, etc.

Les deux cérémonies se sont achevées dans une ambiance festive autour d’un cocktail partagé en toute convivialité.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

photo 1: des milliers d'enfants pendant la cérémonie en face d'eux les autorités; photo 2: remise d'un jouet a un enfant pendant de la cérémonie par la directrice générale de la Felbo

Notification: 

Non