Œuvre caritative : une enveloppe financière remise à l’orphelinat Saint-Joseph de Gaston Céleste

Jeudi 12 Juin 2014 - 18:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le souci de manifester sa solidarité envers les enfants démunis au Congo, la Colombienne Clara Ines Chaves Romero a remis le 12 juin, à la résidence de l’Union Européenne, un don financier à l’orphelinat dirigé par Célestine Bouzoumou, en présence du représentant de l’Unicef au Congo, Aloys Kamuragiye, et de l’épouse de l’ambassadeur d’Égypte au Congo, Sahar Behary Abo-Seriea

Cette aide financière, qui s’élève à 500.000 FCFA, permettra de construire une bâche à eau dans l'orphelinat. D’après Clara Ines Chaves Romero, les enfants sont le futur de toutes les nations du monde et sont le symbole de la paix. L’accomplissement du geste de solidarité en leur faveur n’a pas besoin de distinction de race, de genre et de nationalité. C’est pour cette raison que la Colombie est présente dans différents pays qui nécessitent de la solidarité.  

« Aujourd’hui, en tant que Colombienne, je voudrais transmettre un peu de cette chaleur de la solidarité de mon pays aux enfants de l’orphelinat de Saint Joseph ; et en tant que femme, mère et en tant que personne qui partage la même identité culturelle que l’Afrique et spécialement avec le Congo, je mets à disposition mon travail au bénéfice des plus démunis », a poursuivi Clara Ines Chaves Romero.

Le représentant de l’Unicef au Congo, Aloys Kamuragiye, a salué l’initiative et remercié tous ceux qui ont contribué à cette action. Il a, par ailleurs, interpellé le gouvernement à accorder un accent particulier à cette catégorie d’enfants dont le Congo aura besoin pour développer son potentiel économique.

Au terme de la cérémonie, la présidente de l’orphelinat Saint-Joseph de Gaston Céleste, n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis très heureuse de ce geste parce que l’orphelinat manquait d'une bâche à eau. Avec cet argent, nous construirons cet ouvrage afin de soulager l’orphelinat », a indiqué Célestine Bouzoumou.     

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Clara Chaves remettant l'enveloppe à la présidente de l'orphelinat (crédit-adiac)