Œuvre sociale : le père Jean Marie Bukasa Malu élevé au rang de mendiant de la paix et citoyen du monde

Lundi 13 Février 2017 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À la faveur de la journée mondiale des malades, le père Jean Marie Bukasa Malu, président de l’Association Afrika téléma, a été décoré, le 13 février à Brazzaville, par l’ONG internationale MB Production, en reconnaissance de ses œuvres humanitaires en faveur des déshérités et pour la promotion de la paix au Congo ainsi qu’en Afrique.

Pour le stimuler au travail social, le président de l’association Afrika téléma a reçu un diplôme d’honneur ; les textes fondamentaux de l’ONG internationale MB Production, managée par Médard Mbongo et une écharpe.

Le manager de l’ONG Internationale MB Production a affirmé avoir mené des enquêtes durant deux ans pour découvrir la personne de Jean Marie Bukasa Malu et son œuvre, actuellement présente en Afrique et en Europe.   

Cette décoration confère au père Jean Marie Bukasa Malu, le mérite de devenir le mendiant de la paix et citoyen du monde. En reconnaissance de son action en 2010, l’association Afrika téléma a été officiellement présentée au public par monseigneur Anatole Milandou.

Sur le plan littéraire, deux livres ont été publiés sur l’œuvre d’Afrika téléma et de son président fondateur. Le premier ouvrage est titré : « Le père Jean Marie Bukasa Malu, chantre de la paix dans Afrika téléma », paru en 2010, et l’autre s'intitule : « Regarder l’autre autrement, facteur de paix », publié en 2013 par Valentin Ntumba Kapambu, professeur de l’université catholique de Kinshasa en RD-Congo.

Bien qu’étant tempérante cette cérémonie de congratulation a été rehaussée de la présence de deux ambassadeurs, notamment de la RD Congo et de la Centrafrique ainsi que d’un administrateur-maire.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

En soutane noir, le père Jean Marie Bukasa Malu entouré par ses frères et amis

Notification: 

Non