Œuvre sociale : un don de vivres aux enfants du centre d’accueil Béthanie

11-06-2018 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'acte humanitaire a été posé, le week-end dernier à Brazzaville, par le fondateur du programme Nounga, Juan Boungou, afin d’encourager les jeunes lycéens aux œuvres caritatives.  

Les vivres offerts à une cinquantaine d’enfants aideront à compléter leur régime alimentaire. Selon Juan Boungou dont le programme Nounga est financé par l'Institut américain d'éducation internationale, le geste généreux avait pour objectif« d’éduquer les cœurs des enfants à comprendre le sens du service communautaire et de les encourager à l’entreprendre ». L’initiateur du programme Nounga a été accompagné d’une vingtaine de jeunes lycéens, âgés entre 16 et 20 ans.

En collaboration avec les services habilités, le centre Béthanie reçoit des enfants abandonnés, leur vient en aide puis les oriente dans la formation.

« Si la police nous ramène encore un bébé ramassé on ne refuse pas, on lui trouvera toujours une place. Car nous sommes convaincus que les diplômes aident à développer une société mais une personne se valorise par ses qualités humaines : l’amour », a indiqué la sœur Lucie, du Centre Béthanie, créé par les sœurs Lucie et Angélique en 1989.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non