Œuvres caritatives : la pouponnière de Makélékélé reçoit un don de l’association Union

Mercredi 21 Mai 2014 - 16:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association Union a fait, le 21 mai, un premier don de jouets à la pouponnière et à la crèche de Makélékélé (premier arrondissement Brazzaville) dans le cadre de ses actions humanitaires

Onze enfants à la pouponnière et plus de deux cents à la crèche ont bénéficié de ce don. La joie pouvait se lire sur leur visage, tandis que les responsables de cette structure se réjouissaient de ce geste généreux.

« Nous sommes ravis, car ce geste est énorme pour ces enfants. Nous remercions cette association et demandons à toutes les autres associations intéressées à faire un don de nous informer au préalable afin que nous leur exprimions nos besoins », a déclaré Jeanine Dzié, une responsable à la crèche.

Ce don humanitaire découle de la mise en place d’une chaine de solidarité de jeunes Congolais vivant en France.

« Parmi nous, les frères ont pensé que malgré peu de moyens mais de l’amour, les enfants de la pouponnière de Makélékélé pouvaient avoir des jouets et s’amuser comme dans une crèche où les conditions sont plus ou moins réunies. Il est normal qu’un tel don soit offert de tout cœur », a déclaré Armel Kevin Boucouangou, président de l’association Union.

L’association Union a été créée à Toulouse, en France, depuis plus d’un an. Dans le cadre de la mise en œuvre de la vision associative, elle compte faire bien d’autres dons de fournitures scolaires dans les écoles publiques et ailleurs.

« Outre les dons que nous comptons faire dans les écoles, nous pouvons également venir en aide à d’autres structures dans le cadre humanitaire, toujours parce que nous pensons qu’avec peu, nous pouvons faire beaucoup », a ajouté Armel Kevin Boucouangou.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

(© DR)