Œuvres caritatives: un spectacle de soutien aux enfants démunis

Lundi 27 Mai 2019 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une soirée culturelle et artistique a été organisée, le 25 mai à Pointe-Noire, pour venir en aide à trois structures d'accueil des mineurs de la place.

Initiée par un collectif de bénévoles expatriés vivant à Pointe-Noire, la soirée a été organisée pour venir en aide aux associations et structures caritatives  telles le centre d’accueil des mineurs de Mvou Mvou, le Cercle culturel pour enfants, l’orphelinat Cœur céleste. « Après avoir suivi ces structures, nous avons  voulu  organiser  cette soirée pour les accompagner et permettre ainsi aux enfants de pouvoir évoluer devant un public. L’aide que nous leur avons apportée servira à faire face à quelques besoins nécessaires à leur fonctionnement », a dit Gaëlle, une des initiatrices.

Pendant près de deux heures, les enfants du Cercle culturel pour enfants (CCE) et ceux de l’orphelinat Cœur céleste se sont illustrés par des prestations qui ont égayé le public constitué essentiellement de bénévoles venus soutenir l’œuvre caritative. Après la brève présentation du CCE par son directeur, Joël Nkounkou,  les enfants de ce centre ont présenté le conte "Ndouenga" suivi de la pièce de théâtre "Tourbillon" et d'une courte prestation de chant-percussion avec le griot Tata Bouesso. 

L’orphelinat Cœur céleste a livré un chant gospel sous la direction de Célestine Bagniakana, sa présidente, qui a loué l’apport incommensurable  des partenaires et bénévoles. La percussion africaine avec le groupe franco-congolais Ngomalelé a mis fin à cette première partie de la soirée, avant qu'elle se poursuive avec le slameur Oteté, la percussion avec Africa Tam. Le griot Jean Didier Malonga, Tata Bouesso et Alain ont clôturé dans l’apothéose la soirée culturelle.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Les enfants du CCE sur scène / Adiac

Notification: 

Non