ONSSU : le district de Kindamba signe son retour dans la compétition

Mardi 11 Mars 2014 - 16:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après une longue période d’absence, cette localité du département du Pool a obtenu sa qualification aux jeux départementaux de l’Office national du sport scolaire et universitaire (ONSSU) grâce à son succès aux jeux sectoriels

Le district de Kindamba sera présent aux jeux départementaux de l’ONSSU cette année. La compétition, dans le département du Pool, est prévue du 25 mars au 5 avril prochain. La localité sera représentée par six athlètes en athlétisme et deux équipes au football. Pour le ballon rond, il s’agit du Centre de métier agricole ainsi que de l’école primaire de Milongo Ngabandounou respectivement dans les catégories cadets et minimes. Les sportifs de Kindamba compétiront donc dans ces deux disciplines.

En athlétisme, pour les 60m minimes chez les dames, c’est Miayoukou Moundélé qui défendra sa localité alors que chez les hommes, même catégorie, ce sera à Milandou Kiyoundou de représenter Kindamba. Au 100m, dans la version cadette, Merville Ngamouna chez les dames et Serge Natekouami chez les hommes, seront de la partie, tandis qu’en saut en longueur, la première athlète sera à nouveau alignée en compagnie de Nugesto Kitombo.

Les jeux départementaux de Kinkala ont pour enjeu majeur la qualification aux jeux nationaux qui se disputeront à Dolisie, dans le département du Niari, d’ici à quelques mois. Ce sera sans doute pendant les grandes vacances scolaires. La qualification du département du Pool dépendra de la performance des athlètes des différents districts notamment celui de Kindamba. Les athlètes de cette localité devront donc multiplier les efforts pour ne pas s’arrêter en si bon chemin. Lors de l’édition 2013 de l’ONSSU à Owando, le département du Pool figurait au bas de l’échelle. Pour l’édition de cette année, le district de Kindamba souhaite faire de son mieux pour permettre au département de se faire des médailles. Mais il faut commencer par les glaner aux départementaux qui d'ailleurs sont qualificatifs aux jeux nationaux.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les athlètes de Kindamba lors des jeux sectoriels