Ouvrage à paraître : "Ce qu’il faut savoir sur un homme avant de l’épouser "

Vendredi 30 Novembre 2018 - 18:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Aujourd’hui, trop de mariages battent de l’aile que l’option du divorce est devenue une tendance. C’est pourquoi, dans un élan de conscientisation, Yann Igor, connu sous la dénomination de Coach Yann Okiast, a écrit son ouvrage.

Il n’est plus à démontrer la croissance fulgurante du taux de divorce à travers le monde. Beaucoup de questions se posent autour de cette tendance qui contraste  avec la vieille époque où nos ancêtres préservaient le mariage jusqu’au seuil de la mort. Ainsi, pour le coach Yann Okiast, il devient important de discuter des aspects essentiels qui constitueront une vie à deux pour éviter toutes surprises désagréables.

Pour une femme, avant d’aimer un homme et d’accepter de l’épouser, elle doit se renseigner suffisamment  sur lui, ses ascendants, sa famille, ses visions, son caractère… En effet, de nombreuses femmes épousent des hommes et regrettent par la suite de ne pas avoir fait le bon choix.

Prendre le temps de s’informer est donc indispensable. Comment chacun conçoit une vie à deux ? Aspire-t-il à être père ? Si oui, veut-il beaucoup d’enfants ou non ? Quelle est la place de l’argent au sein de la famille ? Partage-t-il tes ambitions professionnelles ? Accepte-t-il et considère-t-il la belle famille ? Etes-vous sur une même longueur d’ondes concernant la vie intime ? Serez-vous prête à le suivre partout ? Partage-t-il une même vision que vous dans la vie de tous les jours ? Est-il doux ou violent ? De quel témoignage jouit-il auprès de ses proches ? Etc. Tant de choses à savoir pour tenter d’équilibrer la vie de ménage.

Pour l’auteur, cela est très important dans la mesure où les deux conjoints sont appelés à former une lignée. A cet effet, la question d’hérédité doit être passée au peigne fin. « Le qui est-il ?, doit être la première des choses à savoir. Ce qu’il a, c’est ce que tu constateras sans qu’il te le dise », estime l’auteur.

Inévitablement, le mariage regorge biens d’imprévus. Pour autant, cela n’empêche pas de réunir toutes les chances possibles pour réussir et préserver son union.

Cette pensée émise par l’auteur, à l’endroit de la femme, doit aussi s’appliquer pour l’homme car le mariage est une affaire de deux personnes, l’homme et la femme. A cet effet, dans ce livre, l’auteur dévoile quatre vertus d’un bon foyer.

"Ce qu’il faut savoir sur un homme avant de l’épouser, ma fille, si je te parlais de l’épigénétique", bénéficiera d’une séance de présentation et de dédicaces au grand public, ce samedi 1er décembre, à l’Hôtel de la préfecture, à Brazzaville. Notons que le coach Yann Okiast est coach en développement personnel et en motivation.

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

Photo:Couverture de l'ouvrage

Notification: 

Non