Paiement des sinistres : l’opération lancée à l'Arc

Lundi 18 Juin 2018 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les clients de la société d’Assurance et réassurance du Congo (Arc), victimes notamment d’un accident de circulation ou d’un incendie, sont invités à aller percevoir leurs dûs. Les guichets de paiement sont disposés à l’extérieur de l’immeuble abritant cette structure, au centre-ville de Brazzaville.

L’opération a été lancée, le 18 juin, par le directeur général de l'Arc, Marc Gaston Akobo, qui a remis en même temps un chèque symbolique de dix millions de FCFA à une victime d’un accident de circulation datant de 2011.  

Cette campagne vise également à sensibiliser la population, particulièrement les victimes anciennes, quelle que soit l’année du sinistre, à se rapprocher des agences de Brazzaville et de Pointe-Noire ainsi que des agences départementales pour la prise en compte de leurs sinistres afin d'être indemnisées. Pour plus d’information, les personnes concernées peuvent aussi contacter le 7575, un numéro gratuit mis à leur disposition.

 « Cette opération est une preuve que notre compagnie nationale d’assurances et de réassurances tient à ses engagements en vue d’accompagner, dans les faits, le programme du gouvernement surtout en cette période difficile », a indiqué le directeur de production et de développement, Aude Vaya.

La campagne d’indemnisation couvre les sinistres anciens et nouveaux, conformément aux prescriptions de la conférence interafricaine des marchés d’assurance.

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Le directeur général de l'Arc s'adressant à une victime

Notification: 

Non