Parlement : le Sénat met en place la commission d’apurement des comptes

Lundi 29 Juillet 2019 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Outre la présentation des deux derniers sénateurs, Justin Aya du département de la Cuvette et Georges Moungbendé Ballay de la Likouala absents le 24 juillet dernier, la chambre haute du parlement a procédé le 29 juillet à la mise en place de la commission d’apurement des comptes conformément à l’article 183 du Sénat et 43 du règlement financier.

A ce titre et en vertu des règles régissant la chambre haute, la commission Economie et Finance a désigné trois de ses représentants :  Mbatchi Bernard, Nguié Paul Stanislas et Makaya Makoungui Athanase.

 Le Sénat de son côté a désigné la sénatrice Moundzalo Jacqueline Solange et Alphonse Nkoua. Cette commission est présidée par le Sénateur Paul Stanislas Nguié, tandis que Alphonse Nkoua en est le rapporteur.

Quant aux sénateurs présentés, ceux-ci ont  remercié le chef de l’Etat, le secrétaire général du Parti congolais du travail, les conseillers ainsi que tous ceux qui ont contribué à leur élection, avant de promettre apporter une contribution de qualité à la chambre haute.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le bureau du Sénat mettant en place la commission

Notification: 

Non