Partenariat : la Fondation Ikia-Sassou soutient la Fondation Fally-Ipupa

Lundi 24 Juin 2013 - 6:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fondation Fally-Ipupa a lancé le 21 juin, au Grand Hôtel de Kinshasa, une collecte de fonds et d’objets divers au profit des enfants déshérités et victimes de la guerre à l’est de la République démocratique du Congo (RDC)

Driss Senda répondant aux questions des journalistesParmi les personnalités et les organisations non gouvernementales qui se sont associées à cette opération, il y a la Fondation Ikia-Sassou de la République du Congo, conduite par son vice-président, Driss Senda.

Répondant aux questions de la presse à l’issue de la collecte de fonds, il a déclaré : « Les ONG ne doivent pas seulement attendre les gouvernants pour apporter des solutions aux problèmes des citoyens. »

Cette initiative, a-t-il ajouté, est à saluer et à soutenir pour que les enfants victimes de la guerre à l’est de la RDC retrouvent ainsi le sourire. Par ce geste, a-t-il renchéri, la Fondation Ikia-Sassou s’inscrit dans la dynamique enclenchée par la Fondation Fally-Ipupa dont le slogan est : « Un geste, un sourire ».

Par ailleurs, Driss Senda a indiqué que sa fondation cherchait actuellement à nouer à travers le monde des partenariats avec d’autres organisations partageant les mêmes objectifs que sa structure. À peine née, a-t-il expliqué, la Fondation Ikia-Sassou grandit très vite.

 « Aujourd’hui, nous sommes avec la Fondation Fally-Ipupa et prochainement, nous nous tournerons du côté de la Fondation Emmanuel-Adebayor et ainsi de suite. Nous sommes en train de multiplier les contacts pour l’installation des antennes de la Fondation Ikia-Sassou dans plusieurs pays du monde », a-t-il précisé.

De son côté, l’artiste musicien Fally Ipupa a salué, dans son mot liminaire, la générosité des personnalités et autres mécènes ayant participé à cette opération.

« Nous rendons un hommage particulier à tous nos amis qui sont venus d’autres pays pour prendre part à cette soirée dédiée aux enfants victimes de la guerre. Nous les remercions pour cette disponibilité en dépit de leurs multiples occupations », a-t-il déclaré.

Peu avant la soirée de solidarité aux enfants victimes de la guerre, la fondation avait organisé un match de gala opposant le club Les Amis de Fally à des stars du football, en majorité des internationaux de la RDC, du Togo et de la Côte d’Ivoire, comme Yaya Touré, Emmanuel Adebayor, Didier Zokora, Arouna Koné et Gervinho. Le match s’est terminé par un score nul de deux buts partout.

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Driss Senda répondant aux questions des journalistes