Partenariat: la mairie de Pointe-Noire signe un protocole d'engagement financier avec ONU-Habitat

Vendredi 8 Février 2019 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’accord conclu entre les deux parties fait suite au suivi des résolutions adoptées en novembre 2018 à Bruxelles, en Belgique, mais aussi et surtout à la poursuite des négociations avec les partenaires financiers de l’agence onusienne afin de rendre concrètes les intentions de Bruxelles.

 

 

 

 

 

 

 

Le protocole d'engagement financier a été signé à l'occasion du séjour du maire de la ville de Pointe-Noire, à Nairobi, au Kenya, du 22 au 29 janvier dernier. Jean François Kando et la directrice exécutive du Programme des Nations unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), Maimunah Mohd Sharif, ont également élaboré un plan d’action de mise en œuvre des projets transformateurs des quartiers précaires pilotes du kilomètre 4, notamment ceux situés dans l’arrondissement1, Emery-Patrice-Lumumba, et Mbota dans l’arrondissement 4, Loandjili.

Moderniser Pointe-Noire

L’embellissement des infrastructures immobilières urbaines de la ville océane est l’un des axes du projet du maire décliné lors de sa passation de service, dont le but est d’accélérer le redressement global en vue de l’arrimer à l’émergence.

Ce projet vise également l’amélioration du cadre de vie et du milieu urbain, la contribution à la réalisation des programmes d’occupation urbaine et de la construction de l’habitat social. Au terme de la signature de ce protocole d’engagement, Jean-François Kando entamait la seconde partie de sa mission de travail à Paris, en France.

Rappelons que l'ONU-Habitat est une agence spécialisée des Nations unies, créée en 1978 avec pour siège Nairobi. Son but est de promouvoir des villes de développement durable et fournir des abris pour tous.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non