Parti congolais du travail : les comités d’arrondissement tiennent leurs sessions inaugurales

Samedi 19 Avril 2014 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la tenue des assemblées électives des membres du parti de la ville de Brazzaville, le 5 mars dernier, l’honneur revient aux comités des partis des neufs arrondissements de la ville de Brazzaville de tenir leurs sessions inaugurales dont les travaux seront consacrés à l’examen et à l’adoption des documents fondamentaux

Le ton a donc  été donné par l’arrondissement 4 moungali, le 18 avril. Au cours de  leur session, les membres du secrétariat du  comité du parti ont statué sur les documents fondamentaux à savoir, le règlement intérieur, le programme et le budget.

Le président du parti de cet arrondissement, Serge Ikiemi, a déclaré que cette  «  session se tient au moment où le Congo a retrouvé son honorabilité, sa crédibilité et sa stabilité sur tous les plans grâce aux bons offices du président de la République ». Élu le 29 juin 2013 à la tête du comité Pct de Moungali,  Serge Ikiemi,  a dit n’avoir ménagé aucun effort pour exécuter les tâches ponctuelles et celles consignées dans son programme minimum en tenant périodiquement ses réunions. Il a évoqué les dispositions pratiques pour mener à bon port le recensement administratif spécial prélude aux élections locales et sénatoriales qui pointent à l’horizon.

« Au cour de nos travaux, le secrétariat du comité du parti congolais du travail de l’arrondissement 4 moungali sera doté des documents fondamentaux à la faveur de la présente session inaugurale », a-t-il rappelé. Il a en outre  attiré l’attention des militants sur trois choses essentielles. D'abord la Constitution qui suscite un vif débat aujourd'hui. Serge Ikiemi a demandé aux militants du P.C.T de demeurer  sereins. Ajoutant : "  les juristes savent que la Constitution, loi fondamentale d’un pays, n’est jamais immuable."  

 Sur les documents de travail qui ont été adoptés, notamment le règlement intérieur, le programme de travail et  le budget qui doivent  faire l’objet d’une grande attention de la part des militants en se mettant résolument au travail. « Finie la récréation » a-t-il conclu. 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Une vue des militants de Moungali