Patrick Aussems : « Je n’avais jamais vécu ce que nous avons subi au Ghana »

Lundi 28 Avril 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’entraîneur franco-belge de l’Athlétic club Léopards de Dolisie nous a fait part de sa déception quant au comportement anti-sportif des supporters de Medeama qui ont agressé ses joueurs pendant la mi-temps

Les Dépêches de Brazzaville : N'est-ce pas une qualification difficile, on pourrait dire sur le fil ?

Patrick Aussems : Oui, une qualification difficile quasiment héroïque vu tous les événements que l’on a subis depuis deux jours. Avant de parler effectivement du match, je voulais simplement dire que cela fait trente ans que je suis dans le football professionnel en tant que joueur et en tant qu'entraîneur. Je n’avais jamais vécu ce que nous avons subi au Ghana. On parle de fair-play mais on a vu des choses qui sont absolument scandaleuses. Heureusement qu’on s’en sort avec la qualification sinon ce serait une grosse mésaventure pour nous.

LDB : Des maladresses persistent-elles dans votre attaque ?

P.A. : On savait qu’ils allaient pousser au début du match. On avait un bloc relativement bas qui était même trop bas mais sans concéder trop d’occasions. Si ce n’est le penalty loupé. En deuxième mi-temps on est revenu avec d’autres intentions, mais la mi-temps a duré 35 minutes puisque l’on nous a empêchés de sortir, en frappant mes joueurs. C’est quelque chose qui est quand même scandaleux. On a tenu jusqu’à ce que ce deuxième penalty imaginaire nous mette un petit peu en difficulté. Et on a eu un dernier quart d’heure un petit peu plus compliqué, difficile. C’est aussi dans le dernier quart d’heure qu’on a eu nos meilleures occasions. Je regrette qu’on n’ait pas pu se mettre à l’abri avant les tirs au but.

LDB : La phase de poules arrive à grand pas. Une préparation sérieuse s’impose…

P.A. : Le travail sérieux, on le fait depuis quatre mois. On va apprécier cette qualification, ce qui est extrêmement important. Les phases de poules arrivent rapidement. Mais entre temps, on se plonge déjà dans le championnat national dès mercredi et dimanche avec des équipes qui nous attendent de pied ferme. On va profiter aujourd’hui mais dès demain, on se remet au travail.

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Patrick Aussems décrivant l'ambiance qui a régné au stade de Sekondi (Photo Adiac)