PCT: Pierre Ngolo invite les militants à se mobiliser pour deux grands événements cette année

Lundi 28 Janvier 2019 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A la faveur d'une rencontre citoyenne organisée par le député de la troisième circonscription de Poto-Poto, Ferréol Constant Patrick Gassakys, le 27 janvier à Brazzaville, Pierre Ngolo a demandé aux militants de son parti de se préparer déjà pour les célébrations du quarantième anniversaire du mouvement du 5 février 1979 et des cinquante ans de la création de leur formation politique. 

La fin de l’année 2018 a été marquée par des rencontres citoyennes au sein de la troisième circonscription de Poto-Poto, sur le signe de la continuité du dynamisme qui caractérise le Parti congolais du travail (PCT). C’est dans ce cadre que le député de Poto-Poto 3 a bouclé cette série avec les membres du PCT autour d’un repas pour leur formuler les vœux de Nouvel An. Cerise sur le gâteau, ils ont reçu la visite du président par intérim de la majorité présidentielle et secrétaire général du PCT, venu pour célébrer ce moment avec eux afin de renforcer les liens de camaraderie au sein du parti.

Félicitant les membres et sympathisants du PCT de cette circonscription pour cette iniative, Pierre Ngolo a saisi cette occasion pour lancer un appel à l’ensemble de la base du PCT pour une mobilisation générale. « Dans quelques jours, nous allons célébrer un grand événement. En effet, la feuille de route adoptée par le comité central du PCT pour cette année a retenu deux moments historiques qui doivent être commémorés avec toute la solennité. Ces moments sont le 5 février, date à laquelle nous allons célébrer le quarantième anniversaire du mouvement du 5 février 1979, et le 31 décembre prochain, date à laquelle sera célébré le cinquantenaire de la création du PCT », a-t-il déclaré.

 Le secrétaire général du PCT a insisté pour qu’il y ait une grande mobilisation tout au moins en ce qui concerne Poto-Poto, lors de la célébration du quarantième anniversaire du mouvement du 5 février. 

« Vous savez ce que c’est que le mouvement du 5 février 1979 dans l’histoire du PCT. Depuis cette date, le camarade président Denis Sassou N’Guesso a signé un contrat avec le parti et avec l’ensemble de la Nation. Quarante ans après, nous devons commémorer cela avec tout l’intérêt et toute la solennité », a-t-il exhorté.

Le député de la troisième circonscription de Poto-Poto, Ferréol Constant Patrick Gassakys, également président de la troisième section PCT de cet arrondissement, s’est dit honoré que la première directive du parti de cette année soit lancée par le secrétaire général à partir de sa circonscription. « Nous allons continuer à faire ce que nous pouvons et savons faire. Cependant, ce serait prétentieux de dire que nous sommes le premier arrondissement mais, nous faisons partie de ces arrondissements qui donnent de la consistance et de la force au PCT. Aujourd’hui, cela a été démontré. Poto-Poto est une puissance essentielle pour notre parti », a-t-il signifié.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Le secrétaire général du PCT s'adressant aux militants Photo 2 : Les membres et sympathisants du PCT

Notification: 

Non