Pointe-Noire : Jean Dominique Okemba fait don d’un complexe à la Marine nationale

Mardi 2 Juillet 2013 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Situé au camp Ndzoko, ce bâtiment qui suscite admiration et encouragement, a été remis au 31e groupement de la Marine nationale le vendredi 28 juin par Jean Dominique Okemba, ministre conseiller spécial du président de la République, secrétaire général du Conseil national de sécurité

La cérémonie officielle de remise du complexe a eu lieu en présence du contre-amiral, chef d’état-major de la Marine nationale, Andres Bouaniabeya Moundanza, du capitaine de vaisseau et commandant du 31e groupement naval, Charles Okoyo, et du général de brigade, commLe présidiumandant de la zone militaire de défense n° 1, Jean Olessongo Ondaye.

Dénommé « Vice-amiral Jean Dominique Okemba », ce complexe contient une salle de réunion (60 places assises) dotée d’un vidéo projecteur, d’un dispositif de sonorisation avec système acoustique incorporé, d’une salle VIP, de quatre bureaux distincts, climatisés, disposant de tout le matériel informatique nécessaire, ainsi que de sanitaires modernes. La remise d’un tel complexe obéit à l’engagement du chef de l’État, d’exécuter un vaste programme de construction d’infrastructures de base fiables afin d’améliorer les conditions de vie des travailleurs, et de combattre le sous-développement. La zone militaire de défense n° 1 se trouve désormais à la pointe des dernières innovations en matière d’informatique et d’Internet.

Heureux de réceptionner ce bâtiment, les récipiendaires ont remercié Jean Dominique Okemba pour l’acte posé, rappelant que, de mémoire de soldat, jamais cette zone militaire de défense n’avait reçu un don d’une si grande importance culturelle et instructive de la part d’une autorité militaire ou administrative.

Pour sa part Jean Dominique Okemba a demandé à tous les militaires de la force publique de la zone militaire de défense n° 1 et à ceux de passage à Pointe-Noire, de se l’approprier. « Au-delà de l’honneur fait à ma modeste personne, vous avez voulu inviter tous ceux des cadres de notre armée dont les noms émargent dans cette caserne, de ne pas refuser de voir tant que les yeux sont ouverts, ni de comprendre pendant que leur conscience les interpelle à faire du bien à notre armée », a-t-il déclaré.

À la fin de la cérémonie, Jean Dominique Okemba s’est rendu au Port autonome de Pointe-Noire où il a visité les bateaux patrouilleurs de la Marine marchande.

Prosper Mabonzo

Josiane Mambou Loukoula