Pointe-Noire : le Forum sur l’entrepreneuriat a réuni mille participants

Dimanche 28 Juin 2015 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« Quelles opportunités pour la création et le développement de mon entreprise ? », tel est thème de ce forum organisé par l’Association Pointe-Noire industrie (APN), en partenariat avec l’Institut européen de coopération et de développement (IECD) avec l’appui de l’Union européenne (UE).

 

Armand Bienvenu Vouidibio et Saskia de Lang, respectivement directeur de cabinet de la ministre des Petites et moyennes entreprises et ambassadeur de l’Union européenne accompagnés de divers représentants d’associations économiques et invités ont pris part à la cérémonie.

Ains, ce forum qui a connu la participation de plus de mille participants a été marqué par diverses conférences portant sur le dispositif d’appui mis en œuvre par l’APNI et l’IECD, l’appui financier aux Très Petites Entreprises (TPE) et Petites et Moyennes Entreprises (PME), les services publics et programmes nationaux d’appui aux TPE et PME. S’exprimant au cours de cette rencontre, les organismes de crédit ont insisté sur les critères d’éligibilité au crédit et les lacunes récurrentes des dossiers de demande de crédit des TPE et PME.  Ils ont noté le déficit de crédibilité des états financiers, le flou dans le business plan, le peu d’intérêt pour l’autofinancement et autres.

Kibelolo Massika de l'APN a signifié que « Ce forum intervient dans un contexte singulier, celui de l’exploitation tous azimuts des leviers de consolidation de l’économie congolaise à travers sa diversification »

Pour leur part Saskia de Lang et Armand Bienvenu Vouidibio ont rappelé aux entrepreneurs leur rôle en vue de créer des emplois et des richesses et l’intérêt de la fortification des liens entre le secteur public et le secteur privé.

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Tribune officielle des travaux

Notification: 

Non