Pointe-Noire : le groupe Cerec-Iscom honoré par la maison MB production

Lundi 7 Octobre 2013 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La maison MB production, à travers son manager directeur-général, Médard Mbongo, a, le week-end dernier à Pointe-Noire, remis un diplôme d’honneur au Centre d’études et de représentation commerciale, l'Institut supérieur de commerce et management (Cerec-Iscom)

 C’est en présence de Dustelle Baniakina, conseiller socioculturel du préfet de Pointe-Noire, et de Clotilde Mouthoud-Banthoud, secrétaire générale de l’arrondissement 4 Loandjili, que le groupe Cerec-Iscom, représenté par Jean-Claude Yilas, sécrétaire général, s’est vu remettre des mains de Guy Edmond Luemba, maire de l’arrondissement 3 Tié-Tié, un diplôme d’honneur pour son efficacité aux activités sociales, culturelles et sportives au Congo.

Le groupe Cerec-Iscom est la première école supérieure privée de formation professionnelle en République du Congo. Après plus de deux décennies, le groupe est devenu pour plusieurs étudiants, un centre de formation bien prisé.

Lors de cette journée dite du mérite, Médard Mbongo a fait une mention spéciale à l’endroit de cette école, tout en insistant sur son remarquable engagement qui constitue aujourd’hui un modèle. « C’est un modèle que nous avons devant nous aujourd’hui, car à travers lui, est née l’école supérieure privée dans notre pays, et comme il faut reconnaître l’artiste de son vivant, nous lui décernons un diplôme d’honneur afin de valoriser son travail », a-t-il déclaré.

En remettant ce diplôme, Guy Edmond Luemba a réitéré les mots du manager directeur-général de la maison MB production : « Décorer une personne ou une institution est un signe de reconnaissance qui tend à valoriser leurs œuvres. » .

Heureux de la reconnaissance et du choix porté sur son école, Jean-Claude Yilas a rappelé à son administration que cette distinction devrait en fait booster leurs efforts dans ce domaine de l’éducation car insiste-t-il, « le meilleur héritage que l’on peut laisser à un enfant, c’est l’éducation ». L'activité a été agrémentée d'un spectacle mêlant à la fois chants, danses, musiques et théâtre. Le public a d’emblée été conquis par les mélodies, l’humour et le savoir-faire des comédiens.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo Bouelawaya