Pointe-Noire : le Rdhd tient sa troisième réunion ordinaire

Lundi 6 Juillet 2015 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le deuxième trimestre de l’année en cours a été riche en évènements pour le Réseau développement humain durable (Rdhd). Les membres dudit réseau ont été sur tous les fronts. Leur participation aux différentes activités en lien avec l’environnement et le développement durable a dominé la réunion tenue le 5 juillet placée sous la houlette de Majep Obama, son coordonnateur interafricain.

D’avril à juin, le Rdhd a, entre autres participé à l’atelier du développement durable à Loango, à la mission de sensibilisation au climat dans les districts Loango et Hinda (Kouilou), au forum international Green business, à l’atelier de validation des aires protégées organisées par le ministère de l’Économie forestière.  D'où la restitution par le Rdhd des activités auxquelles ses membres prennent part. Plusieurs réunions de restitution ont été organisées à cet effet. C'est le cas de la réunion de restitution sur la conférence internationale sur l’exploitation illégale et le commerce illicite des produits de la faune et de la flore sauvages d’Afrique, de la réunion de sensibilisation sur le Redd+ à Loango des femmes-leaders Redd+ du Rdhd, de la réunion de restitution de l’assemblée générale extraordinaire du Caco-Redd+.  Des focus-group ont également été animés à l’occasion des journées mondiales de la biodiversité, de l’environnement. 

En mai dernier, le RDHD a reçu à son siège les membres de la délégation de l’association ENR Congo de France.

À la fin de la réunion, Majep Obama, écologiste-chercheur, coordonnateur interafricain du RDHD a fustigé le comportement blâmable de certains membres du réseau peu enthousiastes à s’acquitter des cotisations statutaires « Nous sommes tous appelés à marquer notre présence aux activités du réseau. C’est un engagement que nous avons pris. En conséquence, notre détermination fera bouger les choses. Toutes ces missions de descente sur le terrain nécessitent des moyens financiers. Ce qui implique l’acquittement indispensable des cotisations desdits membres du Réseau… » a t-il martelé.      

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

la forêt modèle de Dimonika dans le Kouilou crédit photo"DR"

Notification: 

Non