Pool : 23,7 millions de dollars pour assister 138.000 déplacés

Mardi 18 Juillet 2017 - 19:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un appel de fonds de 23,7 millions de dollars, soit environ 16 milliards FCFA, a été lancé le mardi 18 juillet à Brazzaville pour faire face aux besoins humanitaires des 138.000 déplacés.

Le gouvernement congolais, le système des Nations unies au Congo et seize partenaires humanitaires viennent de publier un communiqué conjoint en réponse à la situation humanitaire dans le département du Pool, marquée par l’insécurité alimentaire, les difficiles conditions de vie et d’hygiène, l’absence des services de santé de base.

« En vue de sauver des vies, les Nations unies ont immédiatement besoin de 23,7 millions de dollars américains pour continuer à fournir une assistance humanitaire d’urgence pour les six prochains mois », lancent les différentes parties dans le communiqué conjoint rendu public ce mardi.

D’après le même communiqué, les cas les plus urgents concernent les personnes vulnérables restées dans les districts du Pool affectés, les personnes déplacées dans les zones affectées et celles ayant trouvé refuge dans les départements voisins ainsi que leurs familles d’accueil.

Le plan de réponse humanitaire consiste à apporter une assistance d’urgence ; à renforcer la protection et la résilience des personnes affectées, dont des femmes et des enfants. « Ce plan de réponse humanitaire concerne les domaines de la santé, la nutrition, la sécurité alimentaire, l’éducation, la protection, les abris, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, le relèvement précoce et la coordination », ajoute le document.

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Quelques déplacés regroupés à Kinkala centre (photo d'archive)

Notification: 

Non