Présidentielle 2021 : Po na Ekolo affine ses stratégies pour garantir la victoire de son candidat

Lundi 22 Juin 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le coordonnateur de la dynamique Po na Ekolo, Digne Elvis Tsalissan Okombi, a lancé le 22 juin une campagne nationale visant la création de trente mille comités de soutien devront préparer la réélection du président de la République, Denis Sassou N’Guesso en 2021.

La campagne d’enregistrement des comités de soutien au chef de l’Etat est le troisième volet de la campagne Elikia, lancée il y a quelques mois. Elle a pour objectif de créer trente mille groupes ou comités de soutien à travers le pays, avec pour mission de créer un socle et une vraie dynamique autour de la probable candidature de Denis Sassou N’Guesso, en vue de garantir sa réélection en 2021 dès le premier tour.

« La campagne que nous lançons ce jour est un appel à l’organisation et à la fédération de la jeunesse de notre pays. Vous êtes des milliers à avoir des rêves. Il est donc important que nous adhérons à un nouveau pacte social où la jeunesse sera une priorité. C’est pour cette raison que 2021 doit être notre victoire, celle d’une génération. Nous devons être en première ligne », a souligné Digne Elvis Tsalissan Okombi.

A Brazzaville, la campagne va débuter dans les tout prochains jours, où la coordination de Po na Ekolo procédera à la mise en place des différents comités de soutien dans tous les arrondissements. Chaque  arrondissement sera doté de plusieurs comités de soutien, à raison de vingt personnes par groupe.

Ensuite, la campagne s’étendra progressivement dans les autres départements du pays, dans le respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement dans la riposte contre la Covid-19. A cette occasion, Digne Elvis Tsalissan Okombi va échanger de manière interactive avec les jeunes sur les problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien. Après avoir recueilli leurs doléances, il les transmettra à qui de droit pour que des solutions à leurs préoccupations soient trouvées.

« Structurez-vous en comités de soutien. Préparons-nous à nous inscrire en masse sur la liste électorale, 2021 est notre combat », a conclu le coordonnateur de Po na Ekolo.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Digne Elvis Tsalissan Okombi/Photo Adiac

Notification: 

Non