Présidentielle: Claude Nyamugabo convaincu de l’élection d'Emmanuel Shadary au Sud-Kivu

Lundi 10 Décembre 2018 - 15:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le gouverneur et directeur de campagne du candidat du Front commun pour le Congo (FCC)  dans sa province a assuré que ses administrés sont totalement acquis à la cause du dauphin du président de la République, Joseph Kabila .

Me Claude Nyamugabo Bazibuhe a indiqué qu'il ne cesse de ratisser large en faveur d'Emmanuel Ramazani Shadary, depuis le lancement de la campagne électorale. Lui-même candidat n° 104 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kabare, le gouverneur de la province du Sud-Kivu a la certitude que l'ensemble de ses  administrés va se mobiliser pour élire massivement le candidat n°13.  Il en veut pour preuve le soutien que viennent aussi d'apporter à Emmanuel Ramazani Shadary, le week-end dernier, les habitants au nord du territoire de Kabare, principalement ceux de Lwangoma, Kashombe, Birava et Kavumu, par exemple, pour succéder à Joseph Kabila. Les Sud-Kivutiens, a-t-on appris, ne jureraient que sur celui qu'ils appellent affectueusement « Coup sur coup ».

 « Le gouverneur du Sud-Kivu a fourni moult efforts pour juguler la crise qui sévissait dans sa contrée. Il a, à son actif, plusieurs réalisations positives dans la province », laissent entendre les Sud-Kivutiens, promettant de porter leur choix à la présidentielle sur le candidat n°13  et à la députation nationale sur le n°104, pour le développement de la République démocratique du Congo et de la province du Sud-Kivu. 

En plus de battre campagne pour Emmanuel Shadary et lui-même, Claude Nyamugabo continue d’œuvrer pour l’essor de sa province. En effet, il venait de conduire récemment une mission d’une semaine à Kinshasa, où il a présenté son cahier des charges afin que le gouvernement central trouve une solution à la crise humanitaire dans sa province. Il a également plaidé au profit des sportifs de sa province, s'entretenant avec le ministre du Budget au sujet du dossier du stade de la concorde de la commune de Kadutu, à Bukavu. Cette infrastructure sportive est désormais dotée d’une pelouse synthétique, une bonne nouvelle pour tous les sportifs Sud-Kivutiens. Avec le représentant de la Banque mondiale, ils ont parlé de la réhabilitation de la route Bukavu-Goma, dans le Nord-Kivu.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Me Claude Nyamugabo, gouverneur du Sud-Kivu

Notification: 

Non