Présidentielle de 2021 : Anatole Limbongo Ngoka annonce sa candidature

Jeudi 18 Juin 2020 - 17:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du Parti africain pour un développement intégral et solidaire (PARADIS) a annoncé le 18 juin à Brazzaville, sa candidature à l'élection présidentielle de 2021, lors d’un échange avec la presse.

« Je me déclare candidat à l’élection de 2021, pour redonner l’espoir d’une vie meilleure au peuple congolais qui en a perdu, et dans la continuité du processus que nous avons engagé en 2016... J’ai la foi qu’en sécurisant notre vote, ma candidature sera porteuse pour l’alternance tant souhaitée par les Congolais », a déclaré Anatole Limbongo Ngoka.

Directeur de campagne de Jean Marie Michel Mokoko à la présidentielle de 2016, il a insisté sur sa candidature à cette élection majeure peu importe les conditions dans lesquelles elle sera organisée. L'opposant se dit défendre les idéaux et de poursuivre le combat politique engagé en 2016.

Anatole Limbongo Ngoka a promis de contacter les autres caciques de l’opposition congolaise afin de former ensemble un bloc politique, capable de renverser la vapeur et garantir une alternance démocratique en 2021.

Le président de PARADIS a réclamé la libération du général Mokoko et d'André Okombi Salissa, tous deux condamnés à 20 ans de prison, afin dit-il, d'apaiser le climat politique nationale à l'orée de la présidentielle de 2021.

« Nous avons attendu, en vain, que le chef de l’Etat libère nos collègues emprisonnés. Nous espérions sur la pression de la communauté internationale, cela n’a pas non plus abouti. C’est pour cela que j’appelle tous ceux qui mènent ce combat avec nous, à se mobiliser afin que nous relevions ce défi en 2021 », a renchéri Anatole Limbongo Ngoka.

Le président de PARADIS a, par ailleurs, fustigé la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19) par le gouvernement qu'il a jugé "incapable" d’améliorer le système sanitaire national.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Anatole Limbongo Ngoka/Photo Adiac

Notification: 

Non