Prix découvertes Rfi 2019 : les inscriptions se fermeront avant le 30 juin

Jeudi 30 Mai 2019 - 18:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’appel à candidatures pour la trente-neuvième édition de la compétition est ouvert depuis le 27 mars à tous les artistes ou groupes musicaux professionnels d’Afrique, de l’océan Indien et des Caraïbes. Les inscriptions se font en ligne à partir du site de l’événement, https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/inscription, et elles se clôtureront avant le 30 juin.

Pour postuler à la trente-neuvième édition du célèbre concours musical, les candidats ont jusqu’au 30 juin pour envoyer leurs candidatures. Ces derniers doivent disposer d’une page personnelle sur internet, sur les réseaux sociaux ou sur une plate-forme musicale (Spotify, SoundCloud, Apple Music, etc.) incluant un minimum de quatre titres en écoute.

Occasion idoine, le lauréat bénéficiera d’un prix doté de dix mille euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris. Rfi et ses partenaires offriront au vainqueur un soutien professionnel et une exposition médiatique.

Depuis 1981, le Prix découvertes Rfi met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Au cours des années, il a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis fait leurs preuves à l’échelle internationale au nombre desquels Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Didier Awadi (Sénégal), Soul Bang’s (Guinée), etc. L’édition 2018 du Prix découvertes Rfi avait été emportée par le jeune chanteur rwandais, Yvan Buravan.

Le Prix découvertes Rfi est présidé, chaque année, par un jury de professionnels et de personnalités de la musique. De Fally Ipupa à Jacob Desvarieux, Youssou N’Dour, Angélique Kidjo, Richard Bona, Kery James ou Asalfo, les présidents du Prix découvertes Rfi apportent leurs appuis multiformes et leurs expériences à son rayonnement.

Cette compétition est organisée en partenariat avec l’Institut français, l’Organisation internationale de la Francophonie, la Sacem et Ubiznews.

 

 

 

 

 

 

 

Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de la compétition

Notification: 

Non