Prix Rolex à l’esprit d’entreprise : 500.000 francs suisses à chacun des cinq jeunes lauréats

Mercredi 25 Juin 2014 - 18:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le prix a été remporté par les jeunes originaires de l'Afrique, de l'Inde, de l’Europe et du Moyen-Orient pour leur permettre de concrétiser leurs projets.

Tous âgés de 30 ans ou moins, ces cinq jeunes issues de l’Inde, du Rwanda, du Cameroun, de l’Italie et de l’Arabie Saoudite ont impressionné le jury par leur esprit d’entreprise et leur capacité à utiliser la technologie de manière novatrice, rapporte African press organization (APO). Ce communiqué révèle que ces jeunes ont été choisis parmi les 1.800 candidats du monde entier par un jury international de huit experts reconnus. En retour, ils gagnent 500.000 francs suisses chacun pour concrétiser leur projet.

« Cette année a été marquée par un nombre record de projets provenant de jeunes candidats. Nous sommes fiers de présenter les nouveaux lauréats et de les accompagner dans leurs travaux qui sont une grande source d’inspiration », déclare Rebecca Irvin, directrice des programmes philanthropiques de Rolex qui estime que ces cinq jeunes sont sans aucun doute des exemples à suivre.

Outre la somme d’argent qui lui est allouée, chaque jeune lauréat bénéficie d’une campagne publicitaire internationale pour son projet, intègre la communauté des anciens Lauréats et membres de Jury des Prix Rolex, et reçoit un Chronomètre Rolex, précise ce communiqué.

Créés en 1976 pour célébrer le 50e anniversaire du Chronomètre Oyster, les prix Rolex à l’esprit d’entreprise ont pour vocation d’encourager celles ou ceux qui, par leur talent et dynamisme, cherchent à changer le monde de manière novatrice dans cinq grands domaines : sciences et santé, techniques appliquées, exploration et découvertes, environnement et préservation du patrimoine culturel. Cependant, les Prix Rolex Jeunes lauréats ont été lancés en 2010 pour récompenser les jeunes visionnaires à un moment-clé de leur carrière.

Il y a lieu de signaler que les deux programmes philanthropiques phares de Rolex sont gérés depuis le siège de la société de Genève. Il s’agit des Prix Rolex à l’esprit d’entreprise et le Programme Rolex de mentorat artistique qui réunit, dans sept disciplines, différentes jeunes talents et grands maîtres accomplis pour une année de collaboration.

Gypsie Oïssa Tambwe