Processus électoral : la hiérarchie militaire planche sur la sécurisation des scrutins

Jeudi 18 Octobre 2018 - 19:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Haut commandement des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) s’est réuni, le 17 octobre, au Mont-Ngaliema à Kinshasa, sous la présidence du président Joseph Kabila, commandant suprême des Forces armées, a-t-on appris de l’"Agence congolaise de presse". La sécurisation du processus électoral a figuré en très bonne place au cours de cette rencontre, tout comme la situation sécuritaire à l’est et au nord-est du pays.

Le Haut commandement a, dans un premier temps, évalué la mission réalisée à la troisième région militaire par le chef d’état-major général des Fardc, le lieutenant-général Célestin Mbala Munsense, ainsi que l’opération militaire en cours dans l’est du pays. Sur le volet sécuritaire, le président Joseph Kabila a assuré de mettre tout en œuvre afin de sécuriser tout le pays et, particulièrement, le processus électoral.

En dehors des membres du Haut commandement militaire, d’autres autorités du pays ont assisté à la réunion en qualité d’invités. Il s’agit du ministre de la Défense nationale, des anciens combattants et de la réinsertion, Crispin Atama Tabe Mogodi, de l’inspecteur général des Fardc, le général John Numbi, et du chef de la maison militaire du chef de l’État, le général Jean-Claude Yav.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le Haut commandement militaire après la réunion

Notification: 

Non